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Burn out ou depression

Burn out ou depression

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Burn out ou depression

Le burn-out et la dépression sont deux conditions souvent confondues. Cependant, bien comprendre les symptômes et les causes vous permettra de fournir rapidement le bon traitement aux employés concernés.

La dépression et le burn-out sont deux problèmes différents : bien que les personnes dépressives n’aient aucune envie de vivre, le burn-out est dû à une mauvaise gestion de l’énergie.

Pourquoi le burn-out et la dépression sont-ils souvent confondus ? Parce que les symptômes sont très similaires. Dans les deux cas, en plus de la tristesse et de l’amorphisme, la personne se retirera du monde.

Cependant, il existe quelques différences subtiles qui illustrent la différence : Une personne en burn-out est prête à travailler, mais elle n’a pas l’énergie pour le faire. Les personnes dépressives ont de l’énergie, mais elles ne veulent pas travailler.

Les personnes souffrant d’épuisement professionnel sont actives le matin mais apathiques l’après-midi. Les personnes déprimées seront plus actives lorsqu’elles viennent la nuit.

Symptômes similaires, causes différentes Si les symptômes ne permettent pas de distinguer la différence, il ne fait aucun doute que c’est la cause. Dans le cas du burn-out, le travail est toujours source de surmenage.

Lorsque ce type de pression, qui s’accompagne généralement d’un stress important, persiste, un burn-out survient.

Burn out ou depression

Le travail est la principale raison, mais pas la seule. Les aspects de la vie privée, tels que les loisirs et la famille, peuvent aider.

En ce qui concerne la dépression, le travail n’est qu’une des nombreuses causes potentielles. On observe une combinaison de facteurs psychologiques, sociaux, médicaux, hormonaux et génétiques.

Changements de vie profonds, certains médicaments, (manque de) soutien environnemental, prédispositions génétiques… tous ces aspects peuvent provoquer une dépression à un degré plus ou moins grand. Le burn-out ou syndrome de burn-out Selon la définition de la HAS (Haute Autorité de Santé), le burn-out est défini comme un état « d’épuisement physique, émotionnel et mental causé par un investissement à long terme dans un environnement de travail émotionnellement exigeant »

.

Cette personne ne peut plus gérer la situation stressante qui se présente à elle. Les caractéristiques du burn-out sont trois éléments : -Épuisement émotionnel; -Indifférent au travail, on dit « cynisme » ; -Sentiment d’insatisfaction professionnelle.

Initialement, le burn-out a été constaté chez les infirmières et les infirmières : les infirmières et les personnes qui aident les patients au quotidien. Cela peut également impliquer d’autres professions, telles que l’enseignement, ou même des professions où les relations avec d’autres personnes dominent.

Progressivement, l’écart entre le regard de ces personnes sur le travail et la réalité quotidienne se creuse. C’est alors que la différence entre les valeurs qu’ils représentent et la situation réelle les épuise émotionnellement.

Selon une étude menée par la compagnie d’assurance Malakoff-Médéric en septembre 2018, sept salariés sur dix ont déclaré que leur travail était stressant et épuisé.

En revanche, les gens pensent que les douleurs corporelles diminuent (48 % en 2018, 54 % en 2009). Le burn-out n’est pas considéré comme une nouvelle maladie mentale.

Par conséquent, il n’est pas caractérisé par un diagnostic précis et unique avec des symptômes et des causes clairs.

La caractéristique de l’épuisement professionnel est qu’il est en principe temporaire et qu’il est étroitement lié au travail. Les personnes épuisées se sentent mieux lorsqu’elles ne travaillent plus, même si leur anxiété recommence à mesure que le rétablissement approche.

Au contraire, la dépression affecte tous les domaines de la vie, et non des domaines spécifiques du travail.

De plus, la dépression n’est pas seulement temporaire, elle peut aussi être chronique et elle peut également être liée à des événements de vie spécifiques.

Lorsque le facteur de stress qui a causé l’épuisement professionnel prend fin, les personnes épuisées se rétablissent, tandis que les personnes déprimées ne s’en remettent pas aussi facilement.

Il est essentiel pour une personne en burn-out complet de faire une pause dans son travail, alors qu’une personne dépressive n’a pas forcément besoin de faire une pause, car son état mental n’est pas strictement lié au travail.

Différences biochimiques Les médecins ont découvert la principale différence entre le burn-out et la dépression : le rôle du cortisol, qui est une hormone utilisée pour contrôler le stress.

Les personnes souffrant de dépression produiront beaucoup de cortisol, ce qui maintiendra leur corps en état d’alerte et sous pression constante, et cela affectera également la mémoire. A l’inverse, les personnes en burn-out produisent très peu, et le cortisol aide à réveiller et à stimuler l’organisme.

Deux états qui peuvent se succéder Lorsque le burn-out se généralise et affecte profondément la vie non professionnelle d’une personne, il peut conduire à la dépression. Une personne déprimée peut être « épuisée » au travail et se sentir épuisée émotionnellement par des choses liées au travail, mais ce n’est qu’un aspect de ses symptômes.

Par conséquent, le burn-out et la dépression sont deux choses différentes, ils n’ont pas le même support, mais parfois ils peuvent être liés.

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