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Cohérence cardiaque bienfaits

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Cohérence cardiaque bienfaits

Le Dr David O’Hare a expliqué que la cohérence cardiaque peut être définie comme « l’état d’équilibre entre le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique ».

Le premier est un système d’adaptation qui se déclenche lorsqu’une menace survient, et le second est un système de récupération une fois le danger passé.

Respirer dans la continuité du cœur n’est pas naturel. « D’une manière générale, nous respirons 12 à 15 fois par minute lorsque nous nous reposons. La fréquence cardiaque n’est pas constante, elle change constamment. Le Dr O’Hare a déclaré que le trouble cardiaque est un état normal de la fréquence cardiaque, ce qui prouve que nous peut faire face à l’environnement.

S’adapter rapidement aux différentes situations. La continuité cardiaque n’est pas une respiration spontanée. Dans la continuité cardiaque, on respire en continu 6 fois par minute, c’est-à-dire de manière volontaire et régulière. »

Chaque fois que nous respirons, notre cœur bat plus vite car nous stimulons le système nerveux sympathique,

Chaque fois que vous expirez, le cœur ralentit en stimulant le système nerveux parasympathique.

Cohérence cardiaque bienfaits

Continuité cardiaque : comment respirer ?
Le principe est simple : « La continuité cardiaque consiste en 6 respirations par minute pendant 5 minutes, 3 fois par jour », explique le Dr O’Hare. Dans le détail, cela équivaut à inspirer pendant 5 secondes, puis à expirer pendant 5 secondes, puis 6 fois consécutives.

Au début, cela peut sembler compliqué pour certaines personnes. Par conséquent, on peut commencer par une inspiration pendant 3 secondes et une expiration pendant 3 secondes, puis une inspiration pendant 4 secondes et une expiration pendant 4 secondes, mais les résultats ne sont pas très convaincants. Le plus important est d’équilibrer deux temps : l’inspiration et l’expiration.

La répartition des trois réunions quotidiennes de cohérence cardiaque est la suivante.

La première fois que cela s’est produit le matin, « C’est la chose la plus importante », a déclaré le Dr O’Hare. Pratiquez le plus tôt possible après vous être levé, car à cette heure de la journée,

Si possible, vous pouvez toujours choisir le même endroit.
Nous nous mettons en position assise, ou peut-être debout, mais pas couchés.
Nous nous asseyons droit avec le dos droit, seul le bas du dos repose sur le dossier. Étirez votre colonne vertébrale au maximum, les pieds au sol et les mains sur les cuisses. Évitez de croiser les jambes pour éviter de comprimer votre abdomen.


Avant de commencer l’exercice de continuité cardiaque, vous devez vider vos poumons et votre estomac. Ensuite, nous pouvons commencer. Nous inspirons par l’abdomen tout en gonflant l’abdomen, et expirons lentement par la bouche tout en dégonflant l’abdomen

Installez-vous avant l’entraînement


Nous choisissons un endroit calme et confortable où personne ne nous dérangera pendant la réunion. Afin de ritualiser la pratique de la continuité du cœur, les gens peuvent toujours choisir le même endroit autant que possible.

Nous nous mettons en position assise, ou peut-être debout, mais pas couchés.
Nous nous asseyons droit avec le dos droit, seul le bas du dos repose sur le dossier. Étirez votre colonne vertébrale au maximum, les pieds au sol et les mains sur les cuisses. Évitez de croiser les jambes pour éviter de comprimer votre abdomen.


Avant de commencer l’exercice de continuité cardiaque, vous devez vider vos poumons et votre estomac. Ensuite, nous pouvons commencer. Nous inspirons par l’abdomen tout en gonflant l’abdomen, et expirons lentement par la bouche tout en dégonflant l’abdomen.

Continuité cardiaque : quels sont les bénéfices pour la santé ?
La respiration procure un soulagement immédiat dans la continuité du cœur, une sensation de calme, de tranquillité et de bonheur. Mais ces bienfaits sont éphémères, ils dureront 3 à 6 heures après la fin de l’exercice, en moyenne 4 heures.

Pour un bénéfice à long terme, une seule solution : pratiquer la continuité cardiaque 3 fois par jour !

« Le premier atout de la continuité cardiaque est son effet bénéfique dans la lutte contre le stress. Sa pratique courante diminue les taux de cortisol, d’hormones du stress, et augmente la DHEA, les hormones de jeunesse, et les antagonistes du cortisol, qui sont prescrits par les médecins. risque de fatigue et d’épuisement, et il nous est plus facile de lâcher prise et de rester à l’écart des événements. Cela peut réduire le risque d’anxiété et de dépression.

Bien sûr, vous savez que le cœur est un organe important de notre corps. Mais c’est plus important que vous ne le pensez : cela affecte aussi notre cerveau. Le contrôler protégera sa santé mentale.

Le lien entre le cœur et le cerveau
Le cœur et le cerveau sont sans aucun doute les organes les plus importants de notre corps. Les liens qui les unissent sont innombrables. Vous avez dû remarquer : la moindre émotion, la moindre peur, votre rythme cardiaque.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la connexion entre le cœur et le cerveau est réciproque : calmer les battements de ce muscle peut faire disparaître la tempête sous le crâne ! Il suffit de voir comment le fait de respirer profondément lorsqu’il est stimulé ralentit le cœur… et calme le cerveau.

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https://youtu.be/AEh1loQTdxM

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