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Cohérence cardiaque exercices

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Cohérence cardiaque exercices

La continuité cardiaque est un moyen efficace de se détendre en quelques minutes. Le pédopsychiatre et expert en cohérence cardiaque Frédéric Kochman explique comment en faire un allié anti-stress au quotidien.

Et si la rentrée était le bon moment pour commencer la méditation ? Pour vous aider, vous devez prendre du temps pour vous et lâcher prise au quotidien. La continuité cardiaque peut aider.

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de 10 ans de pratique pour apprendre à gérer votre anxiété et votre stress quotidien.

Nous ne pouvons pas imaginer comment notre cœur est connecté au cerveau. Le cœur ne compte pas moins de 100 000 cellules neuronales qui affectent notre cerveau.

L’influence du cœur sur nos émotions et notre cerveau est au cœur des travaux du HeartMath Institute de Californie (États-Unis), qui a développé la continuité cardiaque à la fin des années 1990.

  1. Exercices d’ancrage sur son souffle
    On se met au calme, et on se recentre sur notre respiration. Comptez cinq secondes dans votre esprit lorsque vous inspirez et expirez pendant cinq secondes lorsque vous expirez. Il ne faut qu’une minute pour ressentir l’effet et se sentir plus détendu. Idéalement, pratiquez pendant au moins 3 minutes.
  2. Application RESPIRELAX
    Cette application gratuite vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes, et d’atteindre un état appelé « continuité du cœur ».
Cohérence cardiaque exercices

Comment c’est? « Ou quoi? En respirant 5 secondes/5 secondes (5/5 ou 6 cycles complets par minute). Concrètement, c’est le problème de suivre une petite bulle : quand elle monte, on respire (légèrement), et quand elle redescend (lentement), c’est la même chose.

  1. Exercice d’inspiration-expiration dans l’image
    En inspiration, nous avons imaginé des bulles d’air pur des montagnes pour apporter de l’oxygène au cœur et au corps.

Lorsque nous expirons, nous imaginons que le cœur est couvert de poussière noire comme de la suie, correspondant au stress de la journée et aux émotions négatives accumulées.

On respire sur son cœur, ce qui enlèvera toute cette pollution émotionnelle, tout comme sous l’emprise de karcher. Au fur et à mesure que l’expiration progresse, peut-être 30 ou 40 expirations, nous imaginons que le cœur se purifie jusqu’à ce qu’il se sente complètement « lavé ». Cet exercice dissipe symboliquement le stress.

  1. Exercice plein d’amour
    Lorsque nous sommes inspirés, nous imaginons les bulles d’air pur entrant dans le cœur, et lorsque nous expirons, nous imaginons le moment « d’amour » en attirant tous les sens.
  2. Ce peut être votre partenaire, votre enfant, les moments heureux que vous vivez lorsque vous pensez aux couleurs et aux parfums…
  3. Utilisation d’un écran crypté
    Lorsque nous inspirons et expirons, nous imaginons qu’il y a un écran devant nous avec le chiffre 1 gravé dessus. Puis on inspire à nouveau, et à la deuxième expiration, on imagine le chiffre 2 sur le même écran, et ainsi de suite, jusqu’à atteindre le chiffre 10 après 10 inspirations.

L’idée est de réussir à focaliser votre attention sur l’écran et de remplacer toutes vos pensées parasites par cet écran crypté. Cependant, il est normal de ne pas atteindre 10 et de distraire votre esprit.

Ensuite, nous laissons les pensées couler comme des vagues et nous nous recentrons sur l’écran.
  1. Faites de l’exercice dans des conditions idéales
    Nous avons choisi une situation qui nous paralyse : pour un professeur, par exemple, ce peut être une classe dans un amphithéâtre bondé d’étudiants. On n’inspire et expire pas en imaginant cette situation paralysée mais en imaginant la situation idéale,

Dans notre exemple, soyez un enseignant très à l’aise, souriant devant le public et montrant parfaitement ses éléments. Cette visualisation active (visualisation 5 secondes pendant l’expiration) calquée sur des exercices de continuité cardiaque permet une reprogrammation active du cerveau.

Merci à Frédéric Kochman, pédopsychiatre et expert en continuité cardiaque. Les jeux O.zen sont disponibles sur iOs et iPad (les capteurs sont disponibles dans les apps de la boutique et de l’Apple store).

Dans notre exemple, soyez un enseignant très à l’aise, souriant devant le public et montrant parfaitement ses éléments. Cette visualisation active (visualisation 5 secondes pendant l’expiration) calquée sur des exercices de continuité cardiaque permet une reprogrammation active du cerveau.

Merci à Frédéric Kochman, pédopsychiatre et expert en continuité cardiaque. Les jeux O.zen sont disponibles sur iOs et iPad (les capteurs sont disponibles dans les apps de la boutique et de l’Apple store).

Où et comment effectuer des exercices de cohérence cardiaque ?
Dans les transports en commun, vous pouvez consacrer quelques minutes à vous recentrer sur vos sentiments et prendre le temps de respirer un bon coup en faisant la queue, au bureau, en toute occasion.

Frédéric Kochman, pédopsychiatre et expert en continuité cardiaque qui a participé au projet, nous a fourni quelques exercices pour équilibrer votre rythme afin que nous nous sentions chaque jour plus zen.

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https://youtu.be/AEh1loQTdxM

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