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Comment combattre le stress naturellement

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Comment combattre le stress naturellement

Le stress est un état dans lequel une personne se trouve sous une pression émotionnelle ou mentale difficile à gérer.

Tout le monde réagit différemment au stress et les facteurs d’influence varient d’une personne à l’autre. Les principaux déclencheurs de stress sont la tension au travail, les relations interpersonnelles et les problèmes d’argent. Selon la résistance d’une personne au stress, il peut affecter l’humeur, la capacité de raisonnement, le comportement et même la santé physique.

Les signes de stress sont nombreux : état anxieux ou inquiet, troubles du sommeil, transpiration excessive, perte d’appétit, manque de concentration… la santé physique et mentale est affectée.

Exercices pratiques. L’exercice régulier aide le corps à se détendre et à réduire le stress. Des recherches sur ce sujet ont montré que l’exercice peut soulager les tensions, réduire le risque de dépression et améliorer la fonction cognitive.

De plus, lorsque le corps s’exerce vigoureusement, il libère des endorphines. Ces hormones fonctionnent de la même manière que la morphine et peuvent produire le bonheur.

Programmez 3 réunions de 30-45 minutes par semaine. Ils vous maintiendront en bonne santé physique et mentale.
Allez courir.

Comment combattre le stress naturellement

Fixez-vous un objectif de course et vous augmenterez progressivement. Par exemple, l’objectif est d’atteindre une distance de course de cinq kilomètres puis de dix kilomètres.

Cela vous permettra de progresser et de rester motivé en acceptant de nouveaux défis. La course à pied peut sécréter des endorphines tout en procurant une sensation de bonheur.

Courez et nagez en alternance. Ce sport est idéal pour lutter contre le stress, car s’immerger dans l’eau peut calmer l’esprit. De plus, il peut soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Pratiquez des cours de yoga. Les avantages de ce sujet sont nombreux. Il améliore la concentration et enseigne le contrôle de la respiration, qui est une technique puissante pour lutter contre le stress.
En adhérant à un club de sport, alliez les bienfaits du sport au plaisir de se faire de nouveaux amis.

Choisissez l’activité qui correspond à votre personnalité : bowling, volley, football, rugby…
Faites de la randonnée de temps en temps. Profitez pleinement du contact entre la nature et l’air pur pour purifier l’esprit et détendre le corps et l’esprit.

Le massage a des vertus relaxantes incontestées. Elle fait partie intégrante de la thérapie conçue pour la relaxation . Le massage aide à relâcher les tensions physiques et émotionnelles pour créer un état de bonheur. Quand on sait quoi faire, l’automassage est un moyen simple et gratuit de se détendre.

Vous pouvez également vous faire masser par un ami ou un professionnel.
Même si le massage professionnel peut être coûteux, c’est généralement un moyen efficace de se débarrasser du stress excessif. Dans certains cas, le masseur pourra vous prescrire (massage thérapeutique ), qui sera pris en charge par votre assurance.


Le massage peut également s’intégrer dans tous les aspects de votre vie quotidienne (vie professionnelle, vie amoureuse).

Faites attention à votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée peut augmenter la résistance physique et émotionnelle au stress.

Des études ont montré qu’il existe un lien entre une alimentation excessive et un stress excessif. Plus une personne est stressée, plus elle peut compenser son état en mangeant des aliments riches en graisses et en sucre.

Par conséquent, cela peut entraîner une prise de poids plus ou moins importante. Il est donc nécessaire de développer de saines habitudes alimentaires.

Prenez un petit-déjeuner sain. Généralement considéré comme le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner apporte à votre corps l’énergie dont il a besoin le matin. Y compris les céréales (glucides), les viandes maigres, les viandes blanches (protéines) et une portion de fruits et légumes.


Établissez des habitudes alimentaires en mangeant trois repas équilibrés par jour. Vous réduirez le stress et serez plus alerte.

Ne négligez pas un repas par manque de temps ou de stress, car cela ne fera qu’augmenter le stress .

Si vous prenez des collations entre les repas pour lutter contre la fatigue, choisissez des aliments sains comme des fruits frais (pommes, bananes) ou une petite quantité de fruits secs (amandes, raisins secs). Évitez les produits gras et sucrés ou les sodas, ils ne feront qu’augmenter votre fatigue.

Contrôlez votre consommation de caféine et de sucre. Ces substances ont un effet de réveil rapide mais court. Une fois dissipées, la fatigue du corps et des nerfs sera plus intense, entraînant des insomnies et même une dépendance à ces substances. Améliorer la qualité du sommeil en les évitant

Mangez des aliments qui ont un effet apaisant. Il existe de nombreuses plantes qui peuvent être utilisées en infusion pour lutter contre le stress et ses effets négatifs (insomnie, anxiété, colère.

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour choisir des plantes adaptées.


La camomille est une plante connue pour ses nombreuses caractéristiques . Son effet apaisant lui permet de lutter contre l’insomnie ainsi que les maladies de l’estomac. Il est principalement consommé en infusion, mais il peut également être utilisé en émulsion ou en inhalant.

La passiflore est traditionnellement utilisée en infusion pour lutter contre les troubles du sommeil et les troubles gastro-intestinaux. De plus, ses effets directs sur le système nerveux central en font un bon substitut aux drogues (marijuana, opium) lors du sevrage.

La lavande est également connue pour ses propriétés relaxantes et calmantes. Elle peut être utilisée en interne (infusion, inhalation) ou en externe (massage, application d’huiles essentielles). Il est très présent dans le commerce, et il est également fourni sous forme de produits sanitaires (sel de bain, savon…).


La valériane est un médicament à base de plantes utilisé pour soulager les douleurs d’estomac, l’irritabilité et la tension causées par le stress. Ses propriétés sédatives et antispasmodiques sont très fortes, et sa consommation doit être limitée.

Trouvez votre mode de veille. Le sommeil est essentiel au fonctionnement normal du corps et de l’esprit. Elle affecte les fonctions cognitives (mémoire, concentration, etc.) et les émotions.

Il est donc important de ne pas ignorer cette étape. Une étude sur un échantillon de la population américaine a montré que si les gens dorment 60 à 90 minutes de plus chaque nuit, ils se sentiront plus heureux et en meilleure santé.

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