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Comment gerer son stress

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Comment gerer son stress

Le stress est le mal de notre société moderne : selon l’experte Lauren E. Miller, ce phénomène n’est pas une fatalité !

Nous pouvons tous apprendre à le gérer pour éviter qu’il ne perturbe notre quotidien et qu’il ne devienne la cause de problèmes de santé plus ou moins graves (maux de dos, maux de ventre, maux de tête…).

Apprendre à contrôler le stress peut prendre un certain temps, mais tout le monde peut le faire. Pour cela, vous devez bien vous comprendre et avoir les bonnes clés. Ensuite, les situations extrêmes (précipitation au travail, examens, problèmes familiaux…) auront moins d’impact sur vous.

Voici quelques conseils pour surmonter facilement votre stress quotidien, et quelques conseils simples pour mieux écouter votre propre voix et rester calme. toujours une option qui vous convient !

Comment gerer son stress

Il existe de nombreuses façons de gérer le stress, mais le but est de déterminer quelle méthode convient à votre profil.

Si vous êtes allergique à l’exercice, ne faites pas de jogging simplement parce que le jogging est bon pour vous vider l’esprit (et nous savons que cela ne durera pas !).

C’est logique, mais il faut bien l’intégrer : nous sommes uniques, et les méthodes des autres risquent de ne pas fonctionner ! Essayez-le, si vous aimez :

Activités sportives : sports ;
Activités intellectuelles : Yoga, relaxation, Bouddhisme ;
Cuisiner ou jardiner.

L’excès d’imagination est une source de stress ! En prédisant les situations stressantes, nous considérerons toutes les situations auxquelles nous pourrions être confrontés. Ensuite, la scène devient presque réelle, et avant même de la vivre, nous ressentons la pression intense que nous n’avons pas à ressentir maintenant.

Cependant, l’imagination peut être utilisée pour nous aider à combattre cette pression. Imaginer:

Avant l’entretien intense, afin de dissiper l’anxiété, essayez d’imaginer un événement heureux, un souvenir heureux : vous aurez l’air plus détendu et souriant, et vous donnerez une bonne image.


Avant qu’un événement stressant ne se produise, créez un environnement psychologique positif en vous débarrassant du cadre anxieux : pensez aux choses simples que vous aimez au quotidien, à vos vacances, à vos projets en cours…

Ce qui vous arrive peut n’avoir aucun impact sur vous jusqu’à ce que vous choisissiez les bons mots pour le qualifier. Alors il devient heureux, ennuyé, triste ou extraordinaire. En le qualifiant, vous pouvez le modifier légèrement, et surtout, vous pouvez modifier votre point de vue sur cet événement.

La façon dont vous la vivez détermine la façon dont votre corps réagit, donc avant de juger une situation et de la classer comme complètement négative, veuillez prendre un moment pour y réfléchir. Selon Miller, lorsque vous rencontrez un événement, il est facile de s’y coller, et quand ce n’est pas forcément le plus important, il sera ignoré.

Relativiser l’importance des événements peut vous aider à évacuer votre anxiété ou votre colère.

Il n’est pas rare d’avoir soudain envie de manger du chocolat lorsque la pression monte (ou fatigue !)… En effet, le chocolat contient de la phénéthylamine et de la sérotonine, qui peuvent transmettre des vitamines au cerveau. B1 et magnésium, le véritable anti-stress.

Le chocolat permet :

Éviter les coups de pompe ou la fatigue passagère ;
Libérez une énergie positive et avancez courageusement;
Lutte contre les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer.
De plus, ses actions sont instantanées… tout est sur votre tablette !

Si les enfants rient 400 fois par jour, les adultes ne se permettent de rire que 15 fois en moyenne. Pourtant, des chercheurs ont montré que le rire est bon pour la santé et a un réel impact sur le stress et même les premiers signes de l’âge !

Lorsqu’une personne rit, ses pommettes (muscles) sont activées. Son cerveau se détendit, car il lui semblait qu’il venait d’éviter un terrible danger. Parfois, si nous rions sans raison, c’est parce que le cerveau libère les nerfs, de peur de paniquer.

Quoi de mieux que de lâcher prise ou de se glisser dans la peau d’autres personnages lors d’une improvisation ? Pour les personnes timides ou sujettes à l’anxiété, le théâtre a appris la peur de parler en public, et en même temps, il utilise plusieurs exercices de respiration pour contrôler le stress.

Le théâtre permet :

Exercer sa respiration, sa respiration et sa voix ;
Riez et partagez;
Maîtriser l’art de l’improvisation;
Livrer devant les autres;
Pratiquez la mémoire.

Si vous dormez un tiers de votre vie, alors vous en avez besoin ! Rien n’est plus efficace qu’une bonne nuit de sommeil, qui vous rafraîchira et vous rafraîchira le lendemain. Seulement ici, quand on se sent stressé, parfois il n’y a rien à faire.

Quelques idées pour améliorer le sommeil pendant les périodes de stress ou rendre la nuit plus paisible :

Faites attention à votre alimentation : évitez la caféine et la théophylline avant de vous coucher, et privilégiez les aliments riches en glucides (pain, pâtes, riz, pommes de terre, céréales, etc.) pour vous aider à vous endormir
Préparez-vous à dormir :

Au moins une heure avant d’aller vous coucher, éteignez l’écran, détendez-vous et restez à l’écart de toute source de bruit. Un bon livre, une douche chaude, et la fenêtre ouverte, vous devriez rejoindre Morphée plus tôt que prévu !

Bon réveil : Ne négligez pas l’importance de la lumière pour un réveil efficace et en douceur ! Lorsque le réveil sonne, ouvrez les rideaux et préparez une musique douce pour vous dégourdir le corps. Restez hydraté et prenez le temps de prendre votre petit-déjeuner.

Lorsqu’une personne est perdue, elle ne sait pas toujours par où commencer. Notez les tâches que vous devez accomplir et classez-les par ordre d’urgence. Enfin, établissez un horaire pour le lendemain, y compris des périodes de repos.

Cela vous donnera un aperçu du travail qui reste à faire et combien de temps cela prendra. Ne trouvez-vous pas cela facile ?

Le temps de concentration d’une personne varie d’une personne à l’autre. Cependant, chacun devrait se donner quelques minutes pour respirer de l’air frais, se promener ou boire de l’eau.

Utilisez cette mise à jour pour évaluer vos conditions de travail. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’outils fiables pour effectuer les tâches précédentes. Votre chaise de bureau vous donne mal au dos ? Votre ordinateur a besoin d’être réparé ? Vous n’avez pas besoin de changer vos vêtements de travail ?
En bref:

Au bureau : Réorganisez les tâches, organisez l’espace de travail, changez d’outils si nécessaire et formez-vous pour maîtriser de nouvelles compétences si nécessaire.
À la maison : apprenez à déléguer, listez les choses à faire, faites du covoiturage pour aller travailler ou envoyer votre enfant à l’école, et surtout, ne paniquez pas si toutes les tâches ne sont pas terminées.

Des études ont montré qu’une personne devrait faire de l’exercice au moins une demi-heure par jour (la marche est importante !). Même si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez choisir le sujet que vous aimez. Quelques piscines, un petit jogging ou même une partie de squash permettent de se détendre, de relâcher et de relâcher la pression.

Parce que toutes les activités physiques peuvent éliminer le stress, vous êtes gâtés.

Si vous n’êtes pas un grand athlète, vous pouvez commencer doucement : natation, jogging, arts martiaux, danse,

Le stress est un signal qui ne manquera jamais : le corps a besoin de respirer ! Pourquoi ne pas vous éloigner de la ville pour un week-end ou quelques jours ? Ne laissez pas le quotidien vous submerger. Testez de nouveaux événements, de nouveaux restaurants et découvrez de nouvelles choses avec des amis !

Il s’avère que la relaxation peut réduire l’impact du stress ! Avec un peu de pratique, vous pouvez endormir votre cerveau quand vous en avez besoin.

Le plus souvent, passez du temps 3 fois par semaine, 20 à 30 minutes dans la nature (les parcs de la ville font du bon travail). Une étude de l’Université du Michigan a montré que simplement marcher ou passer un peu de temps assis et penser à la végétation peut réduire considérablement le stress en abaissant le niveau de cortisol (une hormone du stress).

Le yoga est un excellent moyen de surmonter l’anxiété. Cette approche orientale permet dans un premier temps de rééquilibrer l’énergie de l’estomac et des organes internes. Par conséquent, les pratiquants ont restauré un certain calme. Très approprié pour affronter l’épreuve de la vie!

Le yoga aide à contrôler le stress et à améliorer le bien-être. Pratiquer le yoga une fois par semaine peut offrir des moments de détente, de lâcher-prise et de conscience de soi.

Il existe de nombreux traitements similaires conçus pour rééquilibrer l’énergie corporelle dans l’abdomen.

Il existe de nombreuses disciplines basées sur le même principe :

Reiki, Shiatsu, Vrai Esprit ;
Qi Gong, Tai Chi, etc.

La philosophie zen est basée sur le principe du détachement de soi. Elle prône l’indifférence aux choses matérielles. Elle permet un certain degré de sagesse et de tolérance. En prenant du recul par rapport aux choses, les bouddhistes peuvent les comprendre plus sereinement.

Il existe de nombreux livres inspirés des préceptes bouddhistes qui peuvent vous aider à surmonter le stress. Il existe un certain nombre de formes positives de commandements dans les textes classiques, qui invitent à purifier son corps, ses paroles et son esprit, éliminant ainsi le stress.

Les personnes stressées souffrent parfois de maux de dos, de douleurs au cou et même de maux de tête ou d’estomac. Elle peut aussi souffrir d’insomnie, de problèmes articulaires, de problèmes respiratoires ou de rhumatismes. Bref, il sera touché par de nombreuses maladies.

En traitant efficacement ces douleurs, il permet de détendre le corps et de libérer l’esprit du stress. Pensez à la thermothérapie, à la balnéothérapie et à la thalassothérapie.

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