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Comment relaxer son cerveau

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Comment relaxer son cerveau

Le cerveau et son fonctionnement


L’organe au milieu de notre tête est composé d’environ 86 milliards de neurones. Cette cellule nerveuse est responsable du traitement de l’information et de la communication.

C’est très simple, c’est de nous laisser doter d’une certaine sagesse. Pas de neurones, pas de langage, pas de mémoire, pas d’émotions. Par conséquent, les sensations que nous avons sont utiles, grâce aux neurones, qui transmettent des informations en libérant des substances électriques appelées neurotransmetteurs.

Retrouver la paix intérieure passe par la phase de relaxation nécessaire au cerveau. Voici quelques clés pour détendre votre corps et votre esprit.

Il est très important de prendre du temps pour soi. Pour être heureux, vous devez écouter vos besoins, vos désirs et vos souhaits. En faisant cela, vous serez naturellement plus détendu.

La lecture est une activité qui peut vous libérer de votre quotidien. Les mots que vous lisez et les histoires qu’ils racontent peuvent vous donner accès à un nouveau monde. Il n’est pas vain de suggérer de lire avant d’aller se coucher, cela peut apaiser l’esprit.

Utilisez la couleur pour retourner en enfance. Lorsque nous colorons quelque chose, nous nous concentrons sur le fait de ne pas le répéter, nous nous concentrons donc sur cette tâche.

Les questions auxquelles vous pouvez penser ont été oubliées lors de cet événement.

Comment relaxer son cerveau

L’exercice peut vous éclaircir l’esprit. Par exemple, lors de la course ou de la natation, le stress sera grandement soulagé. La méditation est une clé puissante pour une relaxation durable. Comment relaxer son cerveau

Le cerveau est un organe qui a besoin d’être très oxygéné. Cela dépend donc en fin de compte d’une respiration saine. C’est pourquoi la yoga thérapeute Loris V. a développé un séminaire vidéo gratuit, avec des exemples et des exercices spécifiques, qui vous permet de libérer votre diaphragme et d’obtenir une bonne qualité de respiration.

Après une longue et dure journée de travail et diverses tâches de la vie quotidienne, il est important de se détendre la nuit.

Vous devez détendre votre cerveau pour réussir à vous endormir et à soulager le stress et le stress.

Dans la plupart des cas, on se met devant la télé et on se balade sur l’ordinateur pour consulter ses mails, dernières actualités, réseaux sociaux ou autres.

Mais tout cela n’est pas très paisible, car cela ne permet pas à notre cerveau de se détendre.

Quand il s’agit de dormir, notre esprit est toujours en alerte et il est difficile de s’endormir.

Il ne faut pas oublier que la détente est une condition nécessaire à une vie équilibrée.

L’important est que notre cerveau puisse se reposer et se débarrasser de tous ces stress afin de se régénérer.

Bien que cela ne soit pas toujours évident pour certaines personnes, cela affecte notre santé et notre corps sonne souvent l’alarme lorsqu’il est poussé trop loin.

La première chose à faire est de maintenir un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, et de ne pas consommer trop de sucre et de graisses saturées.

Vous ne devez pas manger de repas copieux, surtout la nuit, car le temps de digestion sera plus long.

Bien sûr, nous évitons le café et autres boissons excitantes.

Pendant la digestion, moins votre corps a besoin de dépenser d’énergie, plus il est facile de se détendre.

puis dormir.

Cette dernière permet à notre corps et à notre esprit de se détendre et de se ressourcer pour accueillir le lendemain.

Il est donc important de dormir suffisamment.

De plus, vous devez être physiquement actif tous les jours car cela aide à soulager le stress.

Pour se détendre, il faut d’abord avoir envie et se donner du temps pour se détendre, ne penser à rien.

Lorsque vous vous détendez, il est important de vous vider l’esprit et de ne pas penser aux tâches que vous n’avez pas terminées ou que vous devez terminer plus tard.

Le point de repos est simplement de lâcher prise, de se recentrer sur soi, de profiter de la tranquillité et d’oublier l’environnement qui empêche le cerveau de se détendre.

L’important n’est pas de traiter ce moment de détente comme un incontournable, mais comme un moment heureux pour se ressourcer.

Bien respirer la nuit pour se détendre
Pour détendre et détendre votre cerveau, vous devez être capable de vider votre esprit et de soulager le stress.

La meilleure chose à faire est de respirer profondément, ce qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.

Le cerveau peut vraiment se détendre car vous serez plus zen.

Un autre facteur qui fatigue l’esprit est le perfectionnisme extrême. S’engager sur la voie de la perfection absolue est en effet une histoire sans fin : il y aura toujours de nouveaux détails à ajuster. Une obsession qui flirte dangereusement avec l’obsession.

Cette tendance s’accompagne parfois d’insatisfaction à long terme. Afin de ne pas succomber à ces pièges, on peut commencer par se fixer une échéance : on va donc passer un certain temps sur une tâche, et une fois le temps passé, on arrête de chercher des petits animaux.

Pourquoi ne pas lister les petits moments heureux de notre journée et les petites et grandes choses que nous avons faites ?

Savoir lâcher prise

Commençons par identifier cette petite voix intérieure qui nous dérange et détruit tout. Pour l’esprit, l’anxiété, le stress ou la culpabilité sont de véritables obstacles pour tourner en rond.

Pour les surmonter, vous pouvez vous adonner à la méditation ou à la psychothérapie, qui peuvent guider votre esprit et détendre votre esprit et votre corps.

Repos mental
Grâce à la technologie, nous pouvons en permanence hyper-connecter. Ce n’est pas toujours bon pour le cerveau.

En fait, tant que notre smartphone nous siffle, on ne peut s’empêcher de s’arrêter. Malheureusement, cette habitude affecte gravement notre capacité de concentration.

Ce type de flux continu d’informations provoque souvent de l’anxiété et peut également épuiser mentalement les gens.

Par conséquent, pour déconnecter le cerveau, nous devons d’abord littéralement déconnecter. Ou, du moins, en vous disciplinant un peu. Par conséquent, nous apprenons à définir une limite de temps spécifiquement pour la visualisation de nos messages, SMS et autres notifications, et nous ne sautons plus à chaque alarme.

Endormir le cerveau
L’esprit a aussi besoin d’un bon sommeil. Cependant, même si nous sommes vraiment fatigués, cela peut nous empêcher de dormir.

Les pensées se bousculaient, les inquiétudes réapparaissaient, et le cerveau sembla tourner à toute vitesse d’un coup. La nuit, il a besoin de récupérer avant de pouvoir se reposer.

Certaines activités le stimulent. Allumer l’ordinateur ou regarder un film d’action avant de se coucher ne signifie pas aider le cerveau à s’éteindre.

L’astuce? Ne vous contentez pas d’aller vous coucher, mais concentrez-vous sur des moments plus calmes, lisez un peu, écoutez de la musique douce ou pratiquez des exercices de respiration.

Flux d’actualités et notifications de Facebook, Twitter et autres Instagram… il n’est pas surprenant que nous ne puissions plus nous détendre. La meilleure façon de reposer votre cerveau est d’éteindre votre smartphone. Des recherches ont montré que nous vérifions nos téléphones toutes les 6 minutes en moyenne (oups !).

Par conséquent, nos appareils portables sont clairement un obstacle à la détente ; après tout, qui n’a pas été tenté de consulter au moins une fois ses e-mails après son travail ? Par conséquent, si vous avez besoin de vous détendre, soyez plus intelligent que votre téléphone et débarrassez-vous-en temporairement !

À quand remonte la dernière fois que vous avez apprécié le silence pur ? Mettre en sourdine les pistes audio de notre vie quotidienne – le son de la télévision ou le bruit des voisins – peut nous aider à nous détendre et donc à notre état mental. Il est bien connu que le silence peut avoir un impact thérapeutique important et qu’il peut favoriser davantage la concentration et la créativité.

Vous êtes au lit et faites un peu de lecture afin de décompresser avant de vous endormir, mais vous lisez à la lueur de l’écran de votre iPad. C’est un pensez-y-bien… Des recherches ont démontré que la lumière bleutée des écrans de nos appareils peut avoir un effet néfaste sur notre sommeil, ce qui rend la lecture sur tablette plus cauchemardesque que relaxante.

Posez cet écran et prenez un bon vieux livre en papier; vous arriverez ainsi à mieux relaxer avant de trouver un sommeil réparateur.

Lorsque nous nous sentons stressés ou anxieux, nous avons tendance à tomber dans un cercle vicieux : plus nous pensons à quelque chose, plus cela nous rend nerveux. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la relaxation l’est aussi. Plus vous voulez vous détendre à tout prix, plus ces pensées vous éloigneront de la vraie relaxation.

Essayez plutôt de penser à des pensées positives qui n’ont aucun lien avec la relaxation. Essayer de voir le bon côté des choses aidera votre cerveau à libérer le stress, vous permettant de vous concentrer sur des activités qui vous rendent heureux.

Circulation, travail et crises familiales : il y a de nombreux événements stressants chaque jour. Bien qu’une réponse au stress soit nécessaire dans certaines situations, comme courir pour survivre, le stress chronique peut sérieusement nuire à votre santé. Voici lesconseils rapides pour retrouver le calme.

Prenez un bain chaud Lorsque vous vous sentez stressé, vos muscles et vos articulations se contractent, ce qui peut provoquer des maux de tête, des courbatures et éventuellement des douleurs chroniques. Par conséquent, l’eau chaude peut apaiser le corps.

Il peut également calmer le système nerveux, puis stimuler le système immunitaire et la production d’endorphines, qui sont des hormones du bonheur bien connues. Vous pouvez également verser de l’huile essentielle de lavande dans la baignoire pour un effet plus zen.

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