Comment savoir si on est hypersensible

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Comment savoir si on est hypersensible

L’hypersensibilité touche environ 20% de la population et peut causer beaucoup de souffrance.

Elle se caractérise par une forte stimulation émotionnelle. Êtes-vous inquiet?

Sensible ou super sensible ?
La sensibilité est notre capacité à percevoir les choses. Nous ressentirons des émotions différentes, selon la situation que nous vivons. Par exemple, un beau coucher de soleil, un film d’action violent, une personne triste nous racontant ce qu’elle vit ne nous fera évidemment pas réagir de la même manière.

Nous sommes surpris, effrayés ou dépassés. Pour les personnes sensibles, les choses sont plus ou moins fluides. Par contre, pour les personnes très sensibles, c’est une autre affaire !

Ses émotions sont plus intenses, profondes et durables. Cela signifie que les personnes sensibles se sentiront tristes à un moment donné et passeront à autre chose, tandis que les personnes trop sensibles seront extrêmement tristes pendant des heures.

Empathie
Les personnes très sensibles peuvent non seulement ressentir très fortement leurs propres émotions, mais aussi celles des autres. De plus, il perçoit aussi des choses que les autres ne perçoivent pas !

Par exemple : quelqu’un est venu lui parler, a souri et a semblé confiant. Les personnes hypersensibles ressentiront un sentiment de tristesse et de manque de confiance en elles, ce qui contredit ce qu’elles disent. Bientôt, il absorba le chagrin de l’interlocuteur.

Il se sent pire que l’autre, et fait de son mieux pour le cacher, sans même se rendre compte qu’il est triste ! Une personne extrêmement sensible reçoit une grande empathie, ce qui lui permet d’entrer facilement dans la peau des autres et de capturer leurs sentiments.

Comment savoir si on est hypersensible

Cela peut être une force puissante parfois ou dans certaines transactions, mais cela peut causer de la confusion et une grande anxiété chez les personnes allergiques.

Caractéristiques de l’hypersensibilité


Si vous pouvez facilement absorber les émotions des autres, si vos sens sont surdéveloppés (toucher, son, couleur, odorat…), si vos sentiments durent longtemps, si la critique ou la critique vous a fait beaucoup de mal, si vous êtes souvent fatigué, si vous êtes anxieux ou irritable, si vous avez besoin d’être seul pour vous régénérer, si vos émotions sont souvent insupportables et que vous n’arrivez pas à faire face, si vous pleurez souvent, si vous vous sentez anxieux, si vous faites très attention, la plupart des gens ne le font pas. Avis ou détails qui sont difficiles à prendre une décision.

La différence entre moi et les autres
L’hypersensibilité n’est certainement pas une maladie, mais une caractéristique. C’est même un atout énorme, mais il est évident que très peu de personnes allergiques en font l’expérience.

La raison en est que cela les rend malheureux. Ils se sentent souvent ostracisés, séparés, anormaux ou faibles, et ne comprennent pas pourquoi ils se sentent également fatigués après avoir passé une journée entière avec des personnes tristes ou agressives. Le problème est qu’ils ne font pas la distinction entre eux-mêmes et les autres.

En conséquence, ils ont tendance à absorber toutes les émotions des personnes qu’ils rencontrent. Ils constatent souvent qu’à la fin de la journée, ils doivent porter un sac plein d’émotions qui ne leur appartiennent pas et ajouter des émotions à leur propre sac. Autrement dit, on sait qu’ils sont épuisés lorsqu’ils rentrent chez eux avec deux sacs de 10kg !

Comment puis-je mieux gérer ma réaction d’hypersensibilité ?
Vous devez réaliser que vous êtes trop sensible. C’est la condition de base pour apprendre à guider ses propres sentiments et à se protéger des sentiments des autres.

Lorsque vous ressentez une émotion, essayez de ne pas vous y engager immédiatement et prenez un moment pour l’observer depuis votre tour de contrôle intérieure. Lorsque la tristesse approche, ne la laissez pas entrer.

Demandez-lui une carte d’identité ! D’où vient-elle? Qu’est-ce qu’elle veut? A qui appartient-il ? Pourquoi vient-elle vers toi comme ça ? Exprimez vos sentiments avec des mots afin de ne pas être submergé par vos sentiments. Bref, apprenez à intégrer la raison dans vos émotions.

Cela vous permettra de trouver un meilleur équilibre en vous et de changer légèrement ce que vous ressentez. Utilisez la visualisation pour établir des limites entre vous et les autres.

Cela vous permettra de rester plus en contact avec vous-même et vous apprendra à ne pas absorber les sentiments des autres. N’hésitez pas à consulter un thérapeute. Cela vous aidera à vivre votre réaction d’hypersensibilité, tout comme votre cadeau. travail !

« Les personnes excessivement sensibles sont attaquées par de grandes quantités d’informations et perçoivent des nuances que les autres ne peuvent pas percevoir. » Elaine N. Allen

Vous avez peur de bouger, peur de la moindre querelle et aimez pleurer au cinéma ? Vous êtes peut-être un « câlin émotionnel ». Le neuropsychiatre Boris Sirunic a souligné un profil psychologique dans son livre « Body and Soul ». Il nous a aidés à effectuer ce test pour savoir si vous faites partie de ces personnes trop sensibles dans votre vie.

Les épreuves de la vie leur portèrent un coup dur. S’ils doivent changer de vie et renoncer à un amour ou à une amitié, ils souffrent dix fois plus que les autres. Leur plus grande peur : la séparation, la rupture. Ils détestent les actions, les arguments et les changements radicaux. Ils sont un homme de femme, une femme d’homme.

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