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Exercices de relaxation

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Musique paix dans le monde : musique pour calmer votre stress maintenant

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Exercices de relaxation

Exercices de réduction du stress

Voici les exercices de soulagement du stress qui peuvent être effectués n’importe où pour vous détendre. Choisissez un endroit calme, coupez toute interférence ou interférence possible (bruit, lumières, téléphone) et suivez les instructions.

3 exercices de relaxation rapide

Entraînez-vous à balayer

Placez le bout de vos doigts sur le milieu de votre front et la racine des cheveux. Concentrez-vous sur vos doigts. Ensuite, déplacez doucement vos doigts vers l’extérieur, comme si vous balayiez votre front. Lorsque vous atteignez le bout de votre front, retirez vos doigts de votre visage et placez-les au centre. Faites 3 fois sur le front, en balayant plus fort, puis répétez le même mouvement sur la base du nez (3 fois), les paupières (3 fois), les joues, la bouche, le menton et le cou.

Offrez-vous un sauna rapide

Frottez-vous vigoureusement les mains jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes. Placez ensuite la paume de votre main sur la paupière fermée. Respirez calmement jusqu’à ce que votre paume soit froide.

Pratiquez l’auto-massage (fait en inspirant et en expirant lentement)

• Temple : placez le bout de l’index et du majeur de chaque côté du front de la tempe. En exerçant une légère pression, faites de petits cercles d’avant en arrière sans bouger le bout des doigts : la peau doit bouger légèrement.

Deux cercles dans un sens et deux cercles dans l’autre sens. Sentez progressivement que vos paupières et votre front sont détendus. Observez la chaleur des doigts.

• Plexus : placez le bout des trois doigts (index, majeur et annulaire) sur le plexus nerveux (la partie des côtes au milieu de la poitrine). Exercez une légère pression et faites de petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre sans bouger le bout des doigts : la peau doit bouger légèrement. Observez comment votre respiration ralentit et comment votre corps se détend sur le diaphragme, les organes internes et les poumons.

Détendez-vous progressivement

Vous avez appris à vous détendre en quelques secondes. Les exercices suivants sont plus étape par étape. Attendez de ne pas risquer d’être interrompu avant de lâcher prise. Cet exercice consiste à resserrer vos muscles petit à petit, puis à les relâcher d’un coup. Installez-vous confortablement, debout, assis ou allongé.

1. Serrez d’abord un poing droit très puissant… une bouffée de chaleur envahit vos doigts, le dos de votre main, votre poignet et même tout votre bras. Desserrez ensuite votre poing d’un seul coup : au fur et à mesure que la tension s’atténue, vous ressentirez une sensation de picotement. Gardez vos mains détendues.

2. Maintenant, faites votre poing gauche, tout comme si vous contractiez votre poing droit, sentez la chaleur envahir vos doigts, le dos de votre main, votre poignet et même tout votre bras.

Pratique de la marionnette

Ce qui est plus difficile, c’est que pour se transformer en marionnette désarticulée, il faut être capable de tomber, et ce faisant, apprendre à lâcher prise… Vous ferez une marionnette en bloquant progressivement toutes vos articulations puis en la cassant d’un coup. Cet exercice se fait debout, dans un endroit ouvert, le sol ne doit pas être trop dur. Si vous n’êtes pas très flexible, n’allez pas jusqu’au bout.

1. Accroupissez-vous avec les pieds écartés, détendez tout votre corps, suspendez doucement vos bras, votre torse et votre tête entre vos jambes et levez les talons. Votre poids tombe sur vos orteils. Respirez doucement, de préférence avec le ventre.

2. Posez vos talons, vos chevilles sont coincées, le reste de votre corps est encore détendu et respirez doucement.

3. Verrouillez vos genoux, le reste de votre corps est encore détendu et respirez doucement.

4. Verrouillez vos fesses, détendez toujours le haut de votre corps et respirez doucement.

5. Redressez vos vertèbres dorsales à travers les vertèbres, les épaules, les bras et la tête encore détendus, respirez doucement.

6. Redressez vos bras, gardez vos avant-bras et votre tête détendus et respirez doucement.

7. Redressez vos avant-bras, gardez vos mains et votre tête détendues et respirez doucement.

8. Étendez vos mains, gardez votre tête détendue et respirez doucement.

9. Redressez votre cou, votre tête est encore détendue, respirez doucement.

10. Levez la tête et respirez doucement.

11. Tenez-vous debout et ressentez votre tension et votre force extrêmes. Reposez-vous sur les talons. Vous vous êtes cassé le poignet. Casse ton coude. Lâchez vos épaules. Lâchez votre tête. Brisez votre cou et placez votre menton sur votre poitrine. Desserrez tout le dos d’un coup. Desserrez vos genoux et roulez en boule sur le sol. Respirez doucement.

12. Levez-vous lentement.

Sable chaud

S’enfoncer spirituellement dans le sable chaud est une pratique proche de l’autohypnose.A travers cette pratique, les gens acceptent de ne pas guider volontairement leurs propres processus de pensée, et ainsi d’entrer dans un état mental de vigilance réduite et de relaxation. Les pensées inutiles ou intrusives dans la phase de réflexion volontaire seront rejetées. Cet exercice se pratique allongé. Imaginez que votre corps est doucement enfoncé dans le sable chaud par le plomb… puis procédez dans l’ordre suivant.

1. Allongez-vous sur le sol.

2. Étirez le corps.

3. Respirez doucement et utilisez votre estomac.

4. Fermez les yeux.

5. Imaginez maintenant que votre corps est en plomb, s’enfonçant doucement dans le sable chaud.

6. Votre corps est très lourd, très lourd, très lourd… S’enfonçant dans ce sable chaud, il vous accueille, vous entoure joyeusement, et s’accroche à votre silhouette.

7. Respirez doucement et profondément.

8. Sentez comment le sable autour de vous vous soutient et vous secoue.

9. Respirez doucement et profondément avec votre abdomen… Lentement, le sable vous secoue dans la douce chaleur, et vous vous confiez à lui…

10. Maintenant, ouvrez les yeux et revenez lentement ici.

11. Asseyez-vous sur le côté.

12. Levez-vous lentement.

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