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Gérer les émotions

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Gérer les émotions

Les techniques de gestion émotionnelle nous fournissent des mécanismes adéquats pour canaliser les tensions, ( Gérer les émotions )

Les pressions et le stress quotidiens qui diminuent complètement notre potentiel, ainsi que le calme et la  créativité . N’oublions pas que, bien que les émotions fassent partie de notre vie, savoir les réguler est la clé pour façonner une réalité plus satisfaisante qui se multiplie en opportunités.

Les neuropsychologues nous disent que les gens ont en moyenne 6 000 pensées par jour, dont 95% sont les mêmes que la veille et seulement un peu moins que la semaine dernière . Apprendre à penser différemment et à changer d’attitude envers certaines personnes, idées, situations ou objets n’est pas une tâche facile, nous le savons. Ce n’est pas parce que personne ne vient au monde en sachant ce qu’ils sont et comment contrôler les émotions.

Nous atterrissons tous dans cette vie en pleurant, et ce sera notre seul langage jusqu’à ce que quelqu’un nous dise « assez », jusqu’à ce qu’il nous explique que « pleurer n’est pas adulte (héros, gens fascinants et forts) ». Et c’est ce que nous faisons. Alors nous laissons passer les années, contenant notre colère parce qu’ils nous ont dit que cela ne s’exprimait pas ainsi, mais sans nous dire comment cela se faisait. Parce que les héros ne se fâchent pas ou n’ont pas peur, de cette manière, il existe très peu de modèles, pour les enfants et pas pour les enfants, dans lesquels une gestion émotionnelle vraiment efficace est représentée.

James Gross , directeur du laboratoire de psychophysiologie de l’université de Stanford, explique que savoir appliquer des techniques adéquates de gestion émotionnelle au quotidien est essentiel pour prévenir des maladies telles que la dépression ou le trouble de la personnalité borderline. En ce sens, maîtriser l’enchevêtrement de nos pensées et émotions négatives est synonyme de bien-être et de santé.

Techniques de gestion émotionnelle ( Gérer les émotions )

Les techniques de gestion émotionnelle sont nombreuses. Cependant, avant de commencer à enquêter et de s’exposer au risque de se sentir dépassé par le grand nombre d’approches, de dynamiques et de propositions que nous offre le marché de l’édition, il convient d’avoir quelque chose de clair. La gestion des émotions est un apprentissage personnel, nous devons donc mettre la main sur notre boîte à outils personnalisée : tous ceux qui servent les autres ne nous serviront pas et vice versa.

D’un autre côté, il est courant que beaucoup choisissent de commencer, par exemple, en pleine conscience, en espérant que cela résoudra à lui seul une grande partie de leurs énigmes vitales. Cependant, tout le monde n’apprend pas à méditer, tout le monde ne trouve pas ce calme physiologique et mental pour mieux gérer ses soucis et ses angoisses dans une technique à la mode ou qui fonctionne pour la majorité.

Idéalement, il est préférable d’utiliser une approche multidimensionnelle. Celui dans lequel le cognitif, le physiologique, ainsi que le comportemental et l’émotionnel s’harmonisent dans un même but : nous offrir du bien-être, du calme et de meilleures approches mentales. Voici les 7 techniques de gestion émotionnelle qui se sont avérées les plus efficaces : nous vous recommandons de toutes les essayer et de vous en tenir aux plus efficaces.

1. Situations à éviter, situations à affronter

Il est clair que nous ne pouvons pas toujours contrôler tout ce qui se passe de nos jours. Cependant, il y a des situations qui sont sous notre contrôle et que nous pourrions éviter pour gagner en bien-être personnel et en intégrité.

  • Par exemple, si quitter la maison à l’heure va me faire me dépêcher et me mettre de mauvaise humeur au travail, j’essaierai de me lever plus tôt pour me calmer.
  • Si ces repas dominicaux en famille génèrent de l’ anxiété et des situations de grande tension, le plus approprié est que je propose d’autres options et évite cette situation pour des raisons de santé.
  • De même, il y a aussi des choses et des situations auxquelles je ne peux et ne dois pas m’échapper. Le faire, éviter, par exemple, d’exposer mon travail en public ou de faire ce voyage en avion ne fera qu’accumuler une plus grande anxiété en moi. Il y a des moments où il faut affronter nos peurs pour les surmonter.
2. Dirigez votre attention ailleurs

Mon collègue fait plus de contrats que moi. Mon voisin a réussi à perdre du poids avant moi. Ce train va trop vite, nous avons sûrement un accident, les journaux n’apportent que de mauvaises nouvelles, sûrement quelque chose de grave va arriver…

Toutes ces pensées la seule chose qu’elles réalisent est de mettre plus de tension, d’alimenter la peur , d’augmenter notre faible estime de soi et de nous faire perdre le contrôle de notre réalité. Nous devons apprendre à déplacer notre regard de l’environnement immédiat et de sa complexité pour le diriger vers nous-mêmes .

Une fois là-bas un temps pour s’occuper les uns des autres, prendre soin de nous et s’écouter les uns les autres, tout s’équilibrera à nouveau. C’est une autre des techniques de gestion émotionnelle que nous devons apprendre à appliquer au quotidien.

Sans aucun doute, la meilleure technique pour apprendre à contrôler notre attention est la pleine conscience. Comme l’a déclaré le Dr Jon Kabat-Zinn , une référence mondiale pour cette technique,  « la pleine conscience est la conscience, c’est la rationalité et ma définition est la conscience qui émerge en prêtant attention au moment présent, avec un but et sans juger «  .

Grâce au contrôle de notre attention, nous pourrons détourner notre attention de ces pensées nocives pour la ramener en nous-mêmes. Un intérieur que nous apprendrons à chaque fois à observer avec plus de calme et de distance. De cette façon, il nous fournira une toute nouvelle façon de nous rapporter à nous-mêmes et à notre environnement .

3. Améliorez votre maîtrise de soi en plaçant votre regard sur l’avenir immédiat

Nous savons que la proposition sur laquelle nous portons notre attention sur l’ ici et maintenant , dans le présent, est d’une grande actualité . Eh bien, cette fois, nous allons proposer quelque chose de différent : pensez à votre avenir immédiat, pensez à demain, la semaine prochaine.

  • Parfois notre présent est habité par la peur, le stress et cette boule chaotique où vit la frustration.
  • Dès aujourd’hui, réfléchissez à ce que vous voulez dans votre futur proche « Je veux me sentir bien, je veux y parvenir, je veux que cela se produise et me sentir plus valide, plus sûr de moi. »

 Note à soi : les soucis sont relégués à un seul moment de la journée

Nietzsche l’a déjà dit  une fois : les pensées viennent quand elles les veulent, et non quand nous les voulons. La même chose se produit avec les soucis, ils sont comme ces corbeaux qui se tiennent sur les lignes électriques de nos peurs et angoisses pour les intensifier, pour éteindre notre optimisme et notre potentiel et nous laisser dans le noir.

Ne laissez pas cela arriver. Chaque fois qu’une préoccupation apparaît dans la « boîte de réception » de votre esprit, mettez-la de côté. Gardez-le pour plus tard et choisissez d’établir un moment de la journée où vous êtes calme et détendu, un moment où, papier à la main, vous pouvez réfléchir et résoudre ces problèmes.

Question avec réponse : Quel est le pire qui puisse arriver ?

Cela nous arrive à tous. Parfois, nous devenons obsédés par certains événements au point de nous cogner la tête contre le mur sans trouver d’issue . Des pensées comme « Je vais me faire virer de mon travail », « mon partenaire ne m’écoute plus », « Je ne vais pas épargner assez pour payer cette dette…  » ils nous plongent dans un labyrinthe vide de sens, dans une spirale épuisante.

Ainsi, au lieu de nourrir ces pensées, nous pouvons aller un peu plus loin. Demandons-nous ce qui peut arriver si notre peur se produit, mais faisons-le de la bonne manière, en ajoutant une solution :

  • « Si je me fais virer de mon travail, je pourrais enfin décider de me lancer dans ce projet personnel »
  • « Quand mon partenaire m’ignore, je lui demande ce qui se passe. Si notre relation ne fonctionne plus, je devrai y faire face, faire mon deuil et passer à autre chose ».
  • « Puisque je ne peux pas payer ma dette, je vais devoir vendre ceci ou cela ou demander à ma famille de l’ aide. »

La méditation comme moyen de détendre le corps et l’esprit

La méditation est une autre bonne technique de gestion émotionnelle ; Cependant, pour porter ses fruits, c’est une stratégie qui nécessite une pratique fréquente. On ne verra pas de résultats la première semaine et peut-être pas le premier mois, mais pratiqué régulièrement ça finira par les offrir. La clé pour les voir est dans la patience, dont dérive la persévérance .

Trouvez votre chemin d’évasion, votre canal d’expression

Il y a ceux qui trouvent leur refuge et leur canal d’expression émotionnelle à travers l’écriture . D’autres dessinent ou peignent des mandalas comme techniques de gestion émotionnelle. Il y a ceux qui sortent courir, ceux qui ont besoin de se serrer dans leurs bras à cause du silence ou d’un environnement naturel. Il y a ceux qui s’améliorent en prenant un café avec de bons amis, d’autres lisent des livres, écoutent de la musique, se promènent avec leurs animaux de compagnie ou recherchent de précieux moments de solitude.

Les meilleures techniques de gestion émotionnelle ne viennent parfois pas dans les livres. Parfois, nous les trouvons par nous-mêmes, et nous le faisons au moment le moins attendu lorsque nous trouvons cette activité qui nous permet de nous harmoniser avec le monde et avec nous-mêmes. C’est un espace où nous nous retrouvons pour découvrir la racine de nos problèmes. Ce sont des palais de paix et de satisfaction où notre courage se nourrit.

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