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Meditation pour dormir

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Meditation pour dormir

Les mesures particulières actuelles nous incitent à nous adapter à un autre mode de vie.

La méditation peut vous aider dans votre vie quotidienne, et notre médecin vous donnera quelques suggestions.


En cette période de confinement, la méditation peut vous aider à prendre du recul et à vous endormir plus facilement. En effet, dans la situation actuelle, bien dormir peut être un véritable défi, et la méditation peut vous réconforter et vous aider.

Les troubles du sommeil peuvent être très fréquents et de nombreuses personnes en souffrent. Le sommeil joue également un rôle clé dans notre récupération et notre bonheur.

La méditation est très utile pour les personnes souffrant d’insomnie. Nous avons partagé quelques conseils dans cet article pour vous aider à vous approprier les techniques de méditation de pleine conscience.

Meditation pour dormir

Pourquoi une bonne nuit de sommeil est-elle importante ?
Vous savez, le sommeil est très important pour notre santé. Lorsque vous dormez, votre cerveau passe par différentes étapes, ce qui améliore particulièrement votre capacité à vous concentrer lorsque vous êtes éveillé.

Un sommeil profond et adéquat vous aide à rester énergique tout au long de la journée, soulage la tension artérielle et renforce le système immunitaire. La méditation peut être une bonne aide pour votre sommeil.

Les bienfaits de la méditation pour le sommeil


En cette période de crise sanitaire, le stress physique et mental est omniprésent, ce qui va sérieusement affecter notre sommeil. La méditation aide à prévenir et à soulager le stress. Il contribue également à un sommeil réparateur. Cela peut réduire votre risque de fatigue et de dépression.

La méditation a de nombreux avantages pour la santé à long terme. Voici quelques exemples :

Tension artérielle basse (si tension artérielle élevée)
Améliorer le métabolisme
Améliorer la mémoire
Réduire le risque de dépression
Comment méditer pour bien dormir ?
Quelle technique de méditation choisir ?


Pour débuter la méditation et intégrer cette nouvelle pratique dans votre quotidien, il vous suffit de vous réserver quelques minutes chaque jour pour intégrer progressivement cette nouvelle pratique. Il existe différentes techniques de méditation qui peuvent vous aider à renforcer et à développer votre concentration. Nous ne présenterons pas toutes les techniques dans cet article, nous nous concentrerons uniquement sur la méditation de pleine conscience.

Meditation pour dormir

Comment méditer ?
Pour commencer la méditation de pleine conscience, suivez ces étapes :

Choisissez un endroit calme qui ne sera pas dérangé (ce n’est pas toujours facile, on vous l’accorde)
Mettez votre ordinateur portable de côté !
Asseyez-vous confortablement
N’hésitez pas, fermez les yeux, mais ce n’est pas une obligation
Faites attention à tout le temps à ce qui se passe en vous, il n’y a pas d’évaluation ou d’action. Si cela vous aide à vous concentrer, vous pouvez également vous concentrer sur des exercices de respiration.
Combien de temps faut-il méditer ?


A partir de quelques minutes, augmentez progressivement la durée. Si vous souhaitez approfondir cet exercice, il existe de nombreuses applications qui vous permettent de vous accompagner dans cet exercice. N’oubliez pas, le plus important est de le faire régulièrement, même si cela ne dure que quelques minutes, la cohérence vous permettra d’intégrer naturellement ce nouvel exercice dans votre quotidien.

savez-vous ? Méditez 5 à 20 minutes par jour, et seulement 6 semaines de méditation peuvent améliorer le sommeil.

Et si la méditation ne suffisait pas ?
Dans cet article, nous voulons vous inspirer et partager avec vous une façon dont vous pouvez essayer d’améliorer votre quotidien, surtout pendant cette crise sanitaire.

Nous pensons que cela peut vous aider à vous sentir bien, mais ces conseils peuvent ne pas convenir à tout le monde.

De plus, ces recommandations ne peuvent remplacer un avis médical. Si vous pensez qu’un suivi médical est nécessaire, nous vous invitons à contacter votre médecin traitant.

Avez-vous des problèmes de sommeil? Si votre cerveau tourne vite au moment où vous vous couchez, sachez que vous n’êtes pas le seul. Selon la National Sleep Foundation, les adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil chaque nuit. Cependant, beaucoup d’entre nous ne dorment pas beaucoup.

Vos problèmes de sommeil peuvent être causés par le stress. Vous pensez à vos finances, à votre carrière, à vos enfants, à votre maison, à vos animaux de compagnie, à vos amis, à l’avenir…

De telles pensées sans fin vous empêchent de profiter d’un sommeil paisible. Heureusement, la méditation du sommeil peut vous aider à combattre les choses qui perturbent votre nuit.


La méditation du sommeil est une pratique de méditation qui utilise des techniques éprouvées (telles que la visualisation et même le contrôle de la respiration) pour vous aider à entrer dans un sommeil profond. Pour le pratiquer, vous pouvez utiliser des pistes de méditation guidée relaxantes. Non seulement cela peut vous aider à mieux dormir, mais vous pouvez également vous sentir plus détendu et calme tout au long de la journée.

Il est facile de commencer. Vous avez juste besoin d’un peu de volonté.

Essayez ce cours de méditation du sommeil maintenant

Avant de plonger dans le cœur du problème et de comprendre comment tout cela fonctionne et comment choisir la meilleure méditation pour un sommeil paisible, voyons pourquoi il est important d’essayer de passer une bonne nuit de sommeil.

Les dangers du manque de sommeil
Selon le département américain de la Santé, le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences sur votre santé et votre mode de vie.

Cela peut affecter votre mémoire et votre productivité, mais cela peut aussi causer des problèmes pour votre carrière, surtout lorsque vous traînez au travail.

Votre famille et vos amis peuvent également souffrir d’un manque de sommeil.

La fatigue constante peut vous rendre irritable et irritable, ce qui peut affecter vos relations. Par conséquent, vous devez tout mettre en œuvre pour maintenir de bonnes habitudes de sommeil.

Une nuit agitée affectera également votre capacité de réaction. Si vous devez conduire lorsque vous êtes fatigué, cela peut même être dangereux. Vous avez peut-être remarqué qu’après une mauvaise nuit, vous devenez plus maladroit.

Un sommeil insuffisant affecte non seulement votre esprit, mais affecte également votre corps. Il augmente le risque de diabète, d’obésité, d’hypertension artérielle et de maladies cardiaques. Certaines maladies graves sont étroitement liées à l’insomnie ou à de mauvaises habitudes de sommeil.

La méditation améliore le sommeil
Il a été démontré que la méditation avant d’aller au lit favorise le bonheur et l’optimisme. Il aide également à lutter contre l’insomnie, le stress, l’anxiété et la fatigue.

La méditation du sommeil est une alternative sûre aux somnifères addictifs qui peuvent provoquer des effets indésirables. À long terme, ces médicaments peuvent même affecter votre sommeil.

La méditation du sommeil active le centre de récompense du cerveau et ses voies neuronales contrôlent les émotions positives. Lorsque le centre de récompense est activé, vous vous sentirez plus positif et heureux. Lorsque vous méditez, les hormones du plaisir (dopamine, sérotonine et endorphines) sont activées et vous vous réveillez de bonne humeur.

Les techniques pédagogiques de la méditation du sommeil
La méditation du sommeil vous aide à vous détendre en vous concentrant sur votre corps et certaines pensées ou images. Vous pouvez essayer diverses techniques de méditation pour ajuster votre cycle de sommeil.

Respirer
La respiration consciente consiste à concentrer toute son attention sur la respiration. Concentrez-vous sur chaque inspiration, en suivant le flux d’air entrant dans votre corps, puis en repartant lorsque vous expirez. Concentrez-vous simplement sur la respiration. Ce n’est pas grave si vos pensées commencent à vagabonder. Concentrez simplement votre attention sur votre respiration.

reconnaissant
L’objectif de la méditation de gratitude n’est pas votre respiration, mais toutes les choses dont vous êtes reconnaissant, d’une simple fleur à votre travail ou à votre partenaire.

Astuce : essayez de penser à des choses plus simples pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Balayage corporel
Un scanner corporel peut vous aider à établir un contact avec votre corps. Lorsque vous effectuez une analyse de la pensée progressive de vous-même, vous vous arrêterez lentement à chaque partie de votre corps afin de bien comprendre comment votre corps se sent. Progressivement, tous vos muscles se détendront.

Astuce : si vous êtes particulièrement nerveux, vous pouvez faire le nettoyage du corps pendant la journée, mais assurez-vous d’être assis !

Visualisation
Si votre objectif est d’approfondir votre pratique de la méditation, essayez la visualisation. La visualisation se fait généralement à l’aide de procédures guidées, où des experts vous guideront à chaque étape du processus pour vous aider à ouvrir la pensée créative et à vous préparer à un bon sommeil.

Astuce : imaginez-vous d’abord dans un endroit de rêve, où tout est absolument parfait.

Mantra
Les mantras de méditation sont des mots ou des phrases qui peuvent servir de point d’ancrage pour votre attention et vous aider à libérer les pensées stressantes. En répétant ces mots ou phrases, vous entrerez dans un état de relaxation générale. Les mantras sont précieux pour trouver la paix, la tranquillité et la force. Ils permettent à l’esprit de retrouver une tranquillité absolue.

Astuce : Vous pouvez utiliser n’importe quel mantra, par exemple : « Je suis léger », « Je me sens bien » ou « Avancez ».

Qu’est-ce que le Yoga Nidra ?
Le yoga nidra est une ancienne pratique de méditation qui permet de lutter efficacement contre le stress. Cela implique de détendre complètement votre corps et de vous aider à obtenir des ondes cérébrales profondes extrêmement silencieuses.

En fait, « yoga nidra » peut être traduit par « sommeil yoga ». Selon les personnes qui pratiquent le yoga nidra, une séance de 15 minutes vous donnera l’impression de vous reposer après une heure de sommeil profond.

Ce genre d’exercice est également de plus en plus utilisé pour s’endormir rapidement, car il permet d’atteindre un état de relaxation profonde.

Dans un cours typique de yoga nidra, vous suivez la voix de votre guide, vous fournissez des repères visuels et de relaxation et vous vous allongez confortablement sur le dos dans la position Savasana, la « pose du cadavre ». Cette position permet d’atteindre un état de relaxation profond déclenché par le yoga nidra.

Pause yoga :

Calmer un esprit hyperactif ;
Vous fournir de l’énergie après l’épuisement mental;
Augmentez votre niveau de dopamine de 65%

Pour commencer à essayer cette pratique ancienne, nous vous recommandons de suivre le cours de Yoga nidra dans l’application Relax Melodies. Ces cours sont conçus pour vous aider à bien dormir en apprenant les bases du yoga nidra.

Afin de tirer le meilleur parti de votre méditation du sommeil, nous vous recommandons de suivre chacun des quatre piliers suivants. Chaque pilier aborde un point de base de la méditation pour optimiser l’efficacité de tous les cours. Si vous insistez pour les utiliser tous les jours, vous ressentirez bientôt leurs bienfaits pour votre sommeil et votre santé en général.

Votre routine du soir
Pour vraiment ressentir les bienfaits de la méditation, vous devez développer une habitude.

Allez-y doucement
Commencez par une séance de 10 minutes et augmentez progressivement la durée de la séance. Finalement, vous pourrez pratiquer la méditation pendant 30 minutes par jour ou plus. Il est préférable de commencer petit et de développer ses compétences progressivement.

En effet, 10 minutes d’entraînement par jour suffisent pour constater une amélioration et commencer à ressentir tous les bienfaits de cet exercice. La cohérence est un critère important.

1.2 • Soyez patient
Soyez patient et indulgent avec vous-même. Le cerveau est un muscle. Tout comme vous allez souvent au gymnase pour faire de l’exercice, vous devez pratiquer la méditation régulièrement pour en tirer le meilleur parti.

Environnement approprié
Afin de tirer le meilleur parti de la méditation pendant le sommeil, assurez-vous que votre chambre est comme une oasis confortable où vous vous sentez complètement détendu.

Préparez votre chambre pour une bonne nuit de sommeil
Lorsque vous pratiquez le sommeil méditatif, votre cerveau devrait commencer à associer confort et relaxation à votre lit. Fermez tous les stores ou rideaux pour vous assurer que rien ne peut vous déranger. Éloignez tout équipement (TV, ordinateur, tablette, etc.) de la chambre.

Utiliser du bruit blanc
Si vous voulez pratiquer la méditation sans musique relaxante, essayez d’utiliser du bruit blanc pour ne pas être distrait par les sons extérieurs. Le bruit blanc est un bruit de fond constant qui étouffera tous les autres sons.

Ils sont particulièrement utiles pour couvrir les bruits que vous ne pouvez pas contrôler, comme les sirènes dans la rue ou le bruit du vent.

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https://youtu.be/AEh1loQTdxM

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