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Quel massage choisir

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Quel massage choisir

Quel massage choisir , un bon massage… maintenant on en rêve tous ! Détendez-vous ou soulagez la douleur et la fatigue : explorez différentes techniques de massage et pratiquez-les au collège et à la maison.

Rien de mieux que le massage pour retrouver son équilibre intérieur et se ressourcer ! Ayurveda, Suède, Californie, Lomilomi… Choisissez la technique qui vous convient le mieux selon vos besoins, et découvrez des techniques qui peuvent en bénéficier même à la maison : dans la période compliquée où nous sommes nombreux à devoir rester à la maison, le massage est Un excellent moyen d’évacuer le stress et de s’entendre avec votre famille!

Lomi-lomi, un rituel ancestral relaxant
Le Lomi-lomi est une technique de massage originaire d’Hawaï. Faisant partie intégrante du système de guérison traditionnel, il allie soins physiques et spiritualité : le masseur récite des prières avant et après le soin pour établir un contact avec vous et témoigner du respect de cette pratique.

Il utilise généralement l’huile de monoï, qui joue un rôle important dans l’expérience sensorielle de ce massage. Le masseur synchronise votre respiration grâce à différents mouvements de pétrissage, d’acupression et d’étirement effectués avec les mains, les avant-bras et les poings. En lomi-lomi, vous ressentirez la tolérance unique et la douceur de la culture hawaïenne, propice au libre renoncement.

Un moment de pause permet de réajuster son énergie tout en soulageant les tensions et les douleurs de son corps, et de tester au plus vite !

Conseils pour pratiquer à la maison : Apportez un moment de détente inspiré du lomi-lomi à vos proches. Choisissez l’huile de Monoï ou de Frangipanier pour créer une bonne ambiance sensorielle. Posez le masseur sur son ventre, laissez-le prendre quelques respirations profondes, essayez de gonfler doucement son ventre, puis expirez doucement et lentement pour que votre premier mouvement corresponde à sa respiration.

Il est préférable d’utiliser vos avant-bras pour faire un large éventail d’exercices dans tout votre corps au lieu de vous concentrer sur des zones isolées. Terminez toujours par un massage du cou et du visage.

Le massage ayurvédique soulage les tensions et les toxines


Le massage ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle indienne, et le massage est une pratique sacrée. Cette technologie vise à rééquilibrer notre énergie vitale afin qu’elle circule librement, afin d’apaiser le corps et l’esprit. Pratique à deux ou quatre mains, en alternant étirements, tapotements, pressions, compressions et pétrissages.

En fonction de vos besoins et de votre état émotionnel, votre masseur vous proposera une huile au parfum adapté et collera à une zone précise. Ce soin favorise l’élimination des toxines et vous apportera une profonde relaxation musculaire et nerveuse. Pratiqué régulièrement, le massage ayurvédique est réputé en Inde pour booster le système immunitaire.

Conseils pour une pratique à domicile : Offrez à vos proches un moment de détente inspiré du massage ayurvédique. Créez une atmosphère propice à la détente en allumant des bougies et en choisissant de l’huile de sésame ou de noix de coco légèrement chauffée dans vos mains avant utilisation.

Par exemple, vous pouvez effectuer un massage de la tête assis : placez-vous sur le dessus de la tête du patient, brossez d’abord le crâne et la nuque du bout des doigts, puis augmentez la pression et massez le visage vers le bas comme vous le souhaitez pour lisser les cheveux. Lisser les cheveux et les étirer. Derrière le visage, de derrière les oreilles, jusqu’à la nuque, puis sur le dessus de la tête.

Vous pouvez également vous concentrer sur les pieds ou les mains.

Le massage suédois soulage la douleur et le stress


Comme le massage ayurvédique ou le lomi-lomi, le massage suédois est efficace pour le corps et l’esprit. Conçu pour optimiser les performances physiques des sportifs, il est particulièrement efficace pour relâcher les tensions musculaires, soulager le stress et soulager les raideurs musculaires. A cet effet, le masseur va stimuler la circulation sanguine pour améliorer l’oxygénation des tissus et éliminer les toxines.

Il tapote alternativement, au cœur de cette technique de massage, en alternance pétrissant, soufflant, frottant et pétrissant sur les tissus mous, les muscles, les tendons et les articulations. En plus de vous apporter santé et détente, le massage suédois est très efficace pour les douleurs chroniques du dos et des genoux, favorise le drainage, et combat le stress et l’anxiété.

Conseils pour pratiquer à la maison : L’huile d’amande douce ou l’huile de pépins de raisin convient à ce type d’exercice. Faites de longs mouvements doux vers le cœur. Commencer par un léger toucher, puis pétrir, puis frotter, c’est la partie la plus forte du massage. Continuez à tapoter (avec votre poing et le bord de votre main) et terminez par des vibrations : placez votre main sur le dos à masser et secouez-la doucement pendant quelques secondes. Répétez l’opération pour que les bras et les jambes se détendent complètement.

Massage californien


Le massage californien est souvent appelé « le toucher du cœur », qui a débuté dans les années 1970 et est basé sur un traitement holistique du corps et de l’esprit. Le massage commence par un massage lent et relaxant, qui augmentera en intensité pour libérer une sensation de tension plus profonde. Il nécessite une bonne connexion entre le masseur et la personne massée : si vous vous abandonnez complètement, le massage fera ressortir les émotions enfouies dans la mémoire de votre corps.

Le massage californien procure une grande détente, aide à combattre l’anxiété et le stress, et soulage les douleurs musculaires ou l’arthrite chronique. Son exercice suffisant stimule la circulation sanguine et lymphatique, améliorant ainsi l’oxygénation des tissus. Il favorise également la redistribution des limites physiques : c’est pourquoi il est souvent recommandé aux personnes présentant des variations de poids importantes.

Conseils pour pratiquer à la maison : Ce massage anti-stress est facile à pratiquer à la maison, faites-en bon usage ! Dans un endroit calme, allumez des bougies et jouez de la musique douce. Pensez à couvrir la personne massée d’une couverture pour qu’elle se sente bien tout au long du massage. Utilisez de l’huile de coco pour les peaux sèches et de l’huile d’argan pour les peaux grasses. Réalisez les actions en séquence (toucher, pétrir, frotter et tapoter, la partie la plus tonique), d’abord assis sur le ventre, puis sur le ventre. Retour.

A vous d’essayer de trouver la meilleure technologie pour vous !

La meilleure façon de découvrir ces compétences est bien sûr de trouver une institution près de chez vous pour les pratiquer. Pendant la période de confinement, n’hésitez pas à offrir des services de massage à vos proches ! Lorsque la situation à la maison est un peu tendue, c’est un excellent moyen de se détendre et d’évacuer le stress…

Massez à la maison pour créer un coin confortable : baissez le chauffage dans la pièce, installez un banc ou un matelas, prévoyez un drap de lit en dessous, et une couverture, une serviette ou une couverture pour garder la personne massée au chaud. Préparez votre équipement (huile, etc.), allumez quelques bougies et jouez de la musique légère. Pour le massage : écoutez la voix de la personne massée et n’insistez pas trop sur ses parties sensibles. Il convient également aux enfants, aux mains légères, leur permettant de se concentrer sur la respiration.

Massage thaï


Tout d’abord, il faut savoir que le massage oriental thaï s’inspire de deux célèbres sources médicales traditionnelles. Il s’agit de l’Ayurveda (Inde) et de la médecine chinoise. Le masseur intervient pour masser la tête, la nuque, le dos et les pieds. Il s’agit donc d’un massage complet, au cours duquel le masseur se concentre sur les lignes énergétiques du corps du patient. Le massage thaïlandais aide à libérer le stress et ainsi à soulager le stress. Sans oublier qu’il revitalise le corps de la tête aux pieds. Ce type de massage peut soulager les tensions nerveuses. Il est également efficace pour les troubles du sommeil.

Massage aux pierres chaudes
Comme son nom l’indique, ce massage est réalisé avec des pierres chaudes. Ceux-ci sont soigneusement sélectionnés. Le masseur choisit des galets de basalte. Après chauffage, ils sont placés sur des points énergétiques du corps. Le massage aux pierres chaudes aide à soulager les tensions et les douleurs musculaires. Il est également efficace pour les douleurs articulaires.

Massage suédois
Massage de relaxation optimale Il s’agit d’un massage thérapeutique de plus en plus utilisé pour soulager la douleur et le stress. Les parties du corps sur lesquelles les masseurs interviennent dans le processus de massage sont les muscles et les articulations. Il peut soulager les maux de dos aigus. De plus, il peut également aider à soulager les douleurs causées par l’arthrose. Le massage suédois favorise la parfaite oxydation du sang. Vous pouvez participer à une réunion d’une heure.

Massage relaxant avec un kinésithérapeute
Dans un tel cabinet d’experts, vous pourrez profiter des bienfaits d’un massage relaxant. Le kinésithérapeute agit sur le tonus musculaire. C’est une excellente source de détente. Il aide à soulager le stress en douceur. Il favorise un meilleur drainage lymphatique.

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