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Relaxation yoga

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Musique paix dans le monde : musique pour calmer votre stress maintenant

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▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

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Dans cet article, vous découvrirez le pouvoir de la respiration carrée pour apprendre à vous détendre face à l'anxiété et à l'anxiété.

Je me tiens sur la plate-forme.

C'est à mon tour de parler devant un public de milliers. Je ne peux pas regarder en arrière. Soudain, l'horreur m'a paralysé. Je perdais ma voix, tremblant de la tête aux pieds.

Ma gorge est très serrée et il est difficile de respirer.

Mon esprit est vide, je ne peux plus raisonner.

J'ai atteint le dixième étage de l'immeuble.

Panique totale: sensation d'évanouissement, je me sens soudain étourdi, nauséeux et essoufflé.

Je me sens déséquilibré et j'ai même des maladies spastiques. Ensuite, je souffre de phobie.

Dans les deux cas, j'ai été victime de crises d'angoisse.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique est très susceptible d'entraîner la mort, la peur de perdre tout contrôle ou de devenir fou.

que-faire dans cette situation?

Comment restaurer rapidement le contrôle de la respiration?

Pour trouver la meilleure solution, examinons les aspects physiologiques qu'une personne éprouve lors d'une crise d'anxiété ou de panique.

Comment les crises d'angoisse ou les crises de panique se manifestent-elles sur le plan physiologique?
Ce genre de pression peut arriver à n'importe qui.

Mais lorsque ces peurs et ces angoisses commencent à prendre le dessus sur votre vie, de véritables soucis commencent.

Une crise d'angoisse ou une crise de panique se manifeste par un malaise général.

Surtout le rythme cardiaque rapide, accompagné d'une fosse cardiaque, de la pâleur, des tremblements, de la transpiration, de la suffocation ou de la suffocation.

Parfois, des douleurs thoraciques, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des maux de tête peuvent même survenir.

Les personnes qui souffrent montrent un état d'agitation ou une extrême faiblesse.

En d'autres termes, vous ne pouvez respirer que par le haut du corps.

C'est ce qu'on appelle l'hyperventilation.

Le terme hyperventilation est l'utilisation d'une petite partie seulement des poumons, c'est-à-dire seulement environ 15% des poumons, ce qui est une respiration inefficace et superficielle.

Cependant, respirer de cette manière aura un effet négatif sur votre corps!

Vous avez accumulé du dioxyde de carbone, ce qui peut entraîner un grand manque d'oxygène.

Vous avez bloqué par inadvertance le diaphragme, ce qui a un fort effet sur la respiration.
Une mauvaise respiration ne sera pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène aux cellules des organes vitaux, y compris le cœur, le cerveau, les poumons et d'autres organes.

Les cellules sont tellement stressées qu'elles libèrent des toxines dans le sang.

C'est pourquoi le cœur bat et les mains transpirent et tremblent.

Votre poids a envahi votre poitrine et noué votre gorge, vous empêchant de respirer normalement

Et vous pensez qu'il est impossible de se calmer ou de résoudre la crise là-bas.
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Relaxation yoga

Le yoga est une discipline spirituelle ancestrale issue de l’hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme .

En Occident, ce genre d’exercice est beaucoup moins spirituel car plus enclin aux cours de gymnastique basés sur des séquences de postures appelées « asanas ».

Il existe de nombreuses formes de yoga : certaines insistent sur le renforcement des muscles du corps, tandis que d’autres mettent l’accent sur la relaxation voire la circulation de l’énergie et les étirements. En effet, étant donné le large éventail de styles de yoga, chacun d’entre vous trouvera le yoga qui vous convient le mieux.

Certains professeurs de yoga peuvent se concentrer sur les postures, tandis que d’autres peuvent se concentrer sur la méditation ou le contrôle de la respiration.

Définissez votre motivation pour faire du yoga. Avant d’essayer le cours, veuillez comprendre pourquoi vous devriez pratiquer le yoga. Vous pouvez décider de faire de l’exercice activement, d’apprendre à contrôler le stress, d’adopter des méthodes plus thérapeutiques pour traiter les maladies et les blessures, et même de pouvoir vous épanouir pour atteindre la paix intérieure.

Relaxation yoga

Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez accomplir dans votre quête de santé.

Vous souhaiterez peut-être gagner en souplesse, renforcer vos muscles, allonger la durée de vie et réduire l’anxiété et la dépression. Vous n’avez peut-être pas pensé à un objectif aussi précis, mais vous vous sentez simplement mieux dans votre corps.


Fixez-vous des objectifs pour votre pratique du yoga. N’hésitez pas à revoir vos objectifs régulièrement.

Ajoutez d’autres éléments de motivation et, surtout, ne les modifiez pas souvent pour votre satisfaction. Ainsi, par exemple, vous pouvez décider de pratiquer tous les jours ou de maintenir avec succès la posture.

Ne pensez pas que certains styles de yoga sont meilleurs que d’autres. Différentes méthodes révèlent des manières très différentes de voir le yoga. De plus, vous vous retrouverez parfois face à des personnes plus expérimentées que vous.

Contrairement à d’autres activités plus classiques, il n’y a pas d’esprit de compétition dans cette discipline.

Vos objectifs sont de nature personnelle et se concentrent sur des exercices conscients, énergétiques et relaxants. Votre vie deviendra riche, et votre corps bénéficiera des différentes postures que vous effectuerez.
Tout le monde peut utiliser le yoga, même les débutants.

Si vous pouvez intégrer votre entraînement dans votre vie quotidienne, votre corps et votre esprit en bénéficieront, même si ce n’est que 10 minutes par jour.

Relaxation yoga


Trouver le yoga qui vous convient peut prendre du temps. Vous pouvez changer d’enseignant plusieurs fois et adopter des approches différentes pour finalement rester en harmonie avec la matière que vous avez choisie.
Adoptez une attitude ouverte et vous accueillez sans jugement.

Prenez vos pensées négatives, telles que « Je ne suis pas adapté au yoga, je suis trop raide », « Grâce au yoga, je peux enfin devenir flexible. »

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de compétition dans le yoga. Chaque objectif est spécifique. Étant donné que la motivation de chaque pratiquant est différente, vous n’avez pas besoin de comparer vos propres progrès avec les autres.

Équipez-vous et possédez votre propre matériel. Au moins, vous devez vous préparer un tapis de yoga. D’autres accessoires peuvent être utilisés, tels que des bretelles, des blocs, des couvertures et des tapis adaptés à la pratique du yoga. Déterminez vous-même s’il est nécessaire d’acheter de tels matériaux . Ces accessoires favorisent généralement la pratique de la discipline en gardant la posture plus confortable et plus profonde .


Les accessoires de yoga peuvent être achetés dans les magasins d’articles de sport et dans la plupart des endroits qui proposent cette activité. Bien sûr, vous pouvez trouver ces articles sur Internet.

Portez des vêtements amples et respirants. Mettez-vous sur un vêtement confortable qui peut évacuer efficacement la transpiration. Le yoga demande une grande liberté de mouvement. Des vêtements inappropriés vous empêcheront de profiter pleinement des bienfaits du yoga.
Ne vous sentez pas obligé d’acheter des vêtements spécialement conçus pour le yoga.

L’enseignant recommandera des vêtements amples et confortables. Les femmes peuvent porter des collants, des gilets et des soutiens-gorge pour garder leurs seins fermes. Les hommes peuvent porter des shorts et des T-shirts pour d’autres activités sportives.


Certaines postures nécessitent de porter des vêtements ajustés mais pas trop serrés pour éviter de dévoiler la chemise en se penchant en avant et même le pantalon tombe.

Si vous choisissez le yoga chaud (pratiquez dans une pièce plus chaude que la température ambiante), ou encore le jivamukti plus sportif et intense, vos vêtements seront certainement plus légers et plus absorbants.

Mettez-vous à l’aise. Vous pouvez décider d’essayer d’abord le yoga à la maison. Dans ce cas, trouvez-vous un endroit qui puisse garantir calme et tranquillité, avec suffisamment d’espace, loin de toute circulation [9].
Assurez-vous qu’il y a de l’espace des deux côtés du tapis. Évitez de poser près de murs, d’objets ou de tout autre obstacle.


L’endroit où vous évoluerez doit garantir que vous recherchiez la paix et le calme tout en évitant toute source d’interférence. La chambre que vous choisissez doit vous offrir des conditions idéales de confort. Par exemple, évitez les sous-sols humides et frais.

Commencez par la salutation au soleil. Puisque le yoga appartient à la catégorie des activités de tension musculaire, il est important de commencer votre cours par un échauffement approprié. Faites quelques prières japonaises, appelées surya namaskar. Cette séquence préparera parfaitement le corps et l’esprit dans les poses restantes .


Le culte du soleil peut se faire de 3 manières différentes. Vous répéterez différentes variantes de surya namaskar 2 ou 3 fois pour vous échauffer. Chaque type de salutation vous maintiendra dans un état de bons muscles et de souplesse pour continuer vos mouvements.

Entraînez-vous en choisissant quelques poses. Il existe différents asanas, des plus simples et relaxants aux plus difficiles et intenses. Avant de tous les tester, choisissez des méthodes que vous vous sentez à l’aise et que vous appréciez. Vous pourrez alors atteindre vos objectifs sans difficulté .


Les postures peuvent être divisées en quatre catégories : la posture assise, la posture inversée, la posture penchée vers l’avant et la posture penchée vers l’arrière.


Parmi les actions à faire debout, il y a tadasana (tadasana), arbre (bhujangasana) et 3 versions d’une série de poses guerrières (virabhadrasana).
Dans la posture inversée, vous retrouverez l’équilibre des mains (mukha vrksasana) et l’équilibre de la tête (salamba sirsasana).

Dans le virage arrière, vous rencontrerez des sauterelles (aalabhasana), des cobras (bhujangasana) et des ponts (setu bandha sarvangasana.
Vous pouvez ajouter des torsions à vos activités quotidiennes pour renforcer et étirer votre colonne vertébrale grâce à des exercices avant et arrière . Vous pouvez ajouter la pose bharadvaja (bharadvajasana) ou la torsion assise du poisson Matsyendra (ardha matsyendrasana).


Vous trouverez l’extension du dos (paschimottanasana) et l’étoile (tarasana) dans les virages en avant.
Terminez votre entraînement par un cadavre (savasana), cette posture révélera tous les bienfaits de la posture précédente .
Chaque pose nécessite de prendre 3 à 5 respirations .


Assurez-vous d’exercer les deux côtés de votre corps de la même manière pour éviter d’exacerber les déséquilibres, tout en rééquilibrant votre corps tout entier.

Faites attention à la respiration. Les exercices de contrôle de la respiration, appelés pranayama, sont à la base du yoga. Cet exercice mettra en évidence les effets positifs de la posture. La respiration vous fera prêter plus d’attention à vos sentiments et vous mettra dans un état de relaxation idéal.
Le pranayama aidera à apporter l’oxygène nécessaire à votre corps.

Lorsque vous réalisez que l’air passe par chaque narine, vous atteindrez un état plus profond en inspirant et expirant complètement par la narine. Par exemple, vous pouvez inspirer calmement pendant une longue période, tenir quelques secondes, puis expirer de la même manière pendant 4 fois consécutives. Il y a beaucoup de changements dans le pranayama

Si vous souhaitez optimiser votre contrôle de la respiration, asseyez-vous avec le dos droit et les épaules légèrement en arrière pour éviter de vous courber. Respirez lentement à une vitesse constante, concentrez-vous d’abord sur l’abdomen, élargissez-le, puis remontez progressivement vers les poumons et la cavité thoracique .


Essayez le souffle du soldat ou ujjayi. Cette respiration augmentera grandement les bienfaits de la posture. Inspirez et expirez régulièrement par le nez pour faire un léger bruit dans la gorge, comme une vague

Prenez le temps de pratiquer le yoga. Peu importe la posture, les exercices de respiration, vos objectifs, n’oubliez pas de pratiquer autant que possible. 10 à 15 minutes par jour suffisent. Plus vous passez de temps dans les cours de yoga, plus les avantages sont importants.


Installez-vous dans une ambiance zen avec un fond musical et quelques bougies. Si vous le souhaitez, vous pouvez pratiquer à l’extérieur. Ainsi, vous serez plongé dans une atmosphère propice à la détente et mettrez de côté tous les domaines de préoccupation.

Définissez le style de yoga que vous souhaitez cibler. La pratique peut varier d’un cours à l’autre. Essayez plusieurs types de yoga et testez quelques professeurs, vous choisirez naturellement le cours le plus adapté pour vous .
Demandez-vous votre motivation. N’hésitez pas à vous poser un certain nombre de questions, et vos réponses vous guideront pour faire le meilleur choix .


« Est-ce que je veux développer mes muscles, renforcer mon corps et rester en bonne santé ? » Essayez le vinyasa, l’ashtanga ou le jivamkuti .
 » Je veux être plus flexible, mais je ne sais pas quel cours me convient ?  » Pensez au bikram, au lyengar, à la Kundalini ou au hatha .
« J’ai besoin de me détendre, où dois-je m’inscrire ? » Essayez le yoga régénératif, le Yin yoga, le Sivananda yoga ou encore le jivamukti

Je veux me ressourcer, que dois-je faire ? La plupart des styles de yoga vous emmèneront dans ce cycle, en particulier le kundalini, le yoga régénératif, le sivananda, le yin et le jivamukti.
« Je veux me challenger pour me débarrasser de ma confiance en moi, quel yoga est fait pour moi ? » m’adapter à l’Ashtanga, Jivamukti

Demandez l’aide d’un enseignant expérimenté. A noter qu’il n’existe pas de diplôme national ou même de fédération nationale reconnue par les diplômes européens. Les organisations et fédérations dispensent des formations qui mènent généralement à une certification.

Choisissez un professeur expérimenté et qualifié selon le style de yoga que vous choisissez . Vous reconnaîtrez un bon professeur à ses qualités et à sa confiance.


Le professeur de yoga vous aidera tout au long du cours.
Cet enseignant adoptera également une attitude positive, enthousiaste et énergique.

L’enseignant accumulera certaines connaissances dans tous les aspects liés au yoga, en particulier la philosophie, la pratique et l’histoire de cette matière.


Si vous le souhaitez, le professeur établira un véritable dialogue avec vous en vous suggérant et en commentant régulièrement vos exercices.

Trouvez un endroit ou un groupe qui vous met à l’aise. Les styles sont tellement divers qu’il faut rester dans les styles que l’on pense bien correspondre. Sachez aussi que l’atmosphère est l’élément de base dans la pratique du yoga, avec la notion d’énergie cyclique.

Afin de créer un climat de confiance, certains cours permettent de se restaurer, voire de développer une dimension sociale en favorisant le dialogue de groupe .


Tenez compte du niveau des autres participants. Vous préférez progresser dans des cours qui seront impulsés par d’autres ? Vous préférez rejoindre un groupe de même niveau ? Une bonne structure vous offrira plusieurs niveaux de difficulté, de l’élémentaire à l’avancé, ainsi que des cours plus spécifiques comme le yoga prénatal ou postnatal.

La plupart des cours d’essai sont gratuits. N’hésitez pas à tester les cours dans différents lieux, différents professeurs ou même la même structure, essayez quelques cours. Vous pourriez éventuellement tomber amoureux de plusieurs styles de yoga.Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous inscrire à ces différents cours. Vous bénéficierez de la pratique du yoga.

N’hésitez pas à apporter votre contribution. De nombreuses structures ont également besoin d’aide sous forme de services. Vous pouvez proposer à la réception, nettoyer certaines chambres, nettoyer le dressing. Demandez si l’équipe du studio a besoin de vous.

Elle vous en sera reconnaissante, car grâce à vous, le projet sera plus léger. Vous ressentirez le sentiment d’appartenir à un groupe qui est bon pour l’âme

Intéressé par les cours en ligne. Bien que rien ne remplace la participation physique et la communication dans les cours de yoga, vous pouvez compléter vos connaissances et votre pratique en surfant sur Internet ou en utilisant des applications.

Vous trouverez toutes sortes de vidéos avec des poses que vous ne pouvez même pas imaginer.


Avec une recherche rapide, vous trouverez tous les niveaux de poses, et vous pouvez y accéder gratuitement.
Vérifiez les qualifications du professeur de yoga sélectionné sur Internet. Assurez-vous que l’enseignant a reçu une formation suffisamment longue et de qualité pour enseigner.


Certains sites Web proposent des cours particuliers avec des enseignants qualifiés utilisant des webcams. Si vous ne pouvez pas assister à un cours de yoga en personne, vous pouvez envisager cette option.

Définissez vos intentions. En d’autres termes, mettez-vous mentalement en mesure de préparer et d’accepter un cours de yoga. Pour cela, vous passerez quelques secondes à utiliser cette série de postures pour quelque chose ou quelqu’un, vous renforcerez les bénéfices de l’entraînement, qui seront plus complets.


Mettez vos mains sur vos genoux, paumes tournées vers l’extérieur, et entrez dans la position de prière. Vous pouvez ouvrir vos mains pour laisser plus d’énergie circuler.
Si vous avez du mal à exprimer vos intentions, veuillez proposer quelque chose que vous voulez faire ressortir pour réduire votre fardeau.

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https://youtu.be/AEh1loQTdxM