You are currently viewing S’aimer sois même

S’aimer sois même

Recommandation et partage partout
Rate this post
Musique Zen de relaxation et méditation, musiques Mp3 relaxation

S’aimer sois même

La plupart d’entre nous comprennent ce que signifie aimer les autres.

Le sentiment de fort désir, d’admiration ou d’engagement émotionnel envers une autre personne est très familier. Nous avons fait beaucoup de choses pour guérir notre amour pour les autres.

Mais qu’en est-il de s’aimer ? Pour beaucoup de gens, cela semble être un concept inconnu. S’aimer est un mélange d’acceptation de soi, de confiance en soi (à ne pas confondre avec l’obsession), de conscience de soi, de gentillesse et d’estime de soi.

S’aimer est conceptuel, c’est-à-dire que vous devez vous respecter ainsi que vos pensées et actions douces, c’est-à-dire que vous devez vous traiter avec compassion et confort. Plus simplement, l’amour de soi est l’accomplissement d’une attitude positive envers soi-même.

Surmontez vos pensées négatives sur vous-même. Beaucoup de gens ont du mal à se débarrasser des pensées négatives sur eux-mêmes. Ces pensées négatives viennent généralement de l’extérieur. Leurs opinions sont très importantes. Nous voulons être aimés et acceptés par eux.

S'aimer sois même

Évitez le perfectionnisme. Certaines personnes ont du mal à accepter qu’elles ne sont pas parfaites. Si vous faites preuve de perfectionnisme ou que vous vous sentez négatif parce que vous n’êtes pas parfait, suivez trois étapes simples.

Arrêtez la pensée actuelle, concentrez-vous sur les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs, puis mettez ces efforts en action.
En cessant de se focaliser sur le produit final (on peut évaluer en fonction de la perfection) et se focaliser sur l’effort à mettre en œuvre (qui est plus difficile à juger)

Jetez vos filtres négatifs. Ne développez pas la mauvaise habitude de vous concentrer uniquement sur les mauvaises choses de la vie. Trop d’attention aux événements négatifs ou plus ou moins favorables de la vie peut rendre ces événements trop importants .

Si vous vous retrouvez à vous plaindre que seules de mauvaises choses vous arrivent, essayez de trouver des preuves du contraire, car toutes les mauvaises choses ont peu de chances de se produire.

Ne vous insultez jamais. En vous insultant, vous perdez la qualité d’être une personne, et vous vous réduisez à un seul élément associé à quelque chose que vous ne vous aimez pas

Si vous vous dites après avoir été licencié que vous êtes une personne sans valeur, vous n’êtes pas juste envers vous-même en plus de manquer la vérité. Au lieu de cela, fournissez des commentaires utiles : j’ai perdu mon emploi, mais je peux utiliser cette expérience pour trouver et conserver un nouvel emploi.

Dites-vous que vous êtes stupide, inexact et réducteur. Si vous pensez que vous êtes stupide, vous êtes plus susceptible de manquer de connaissances dans un domaine particulier. Au lieu de cela, dites-vous que vous ne savez pas comment le faire, mais vous pouvez suivre des cours pour apprendre à le faire à l’avenir.

Ne pensez pas toujours au pire. Il est facile de supposer que le pire arrivera en toutes circonstances. Cependant, cela peut aider à changer vos pensées intérieures et à les rendre plus réalistes pour éviter les généralisations et les exagérations qui accompagnent vos attentes.

Réécrivez votre script interne. Lorsque vous réalisez que vous avez une vision négative de vous-même, identifiez le sentiment, déterminez sa source, puis réécrivez consciemment cette déclaration comme une pensée positive.

Par exemple, si vous oubliez d’envoyer un e-mail important au travail, vous pourriez penser que vous êtes stupide et que vous ne devriez pas échapper à votre attention.


Maintenant, arrêtez-vous et réfléchissez-y : je me sens stupide parce que j’ai oublié d’envoyer ce courriel. Quand j’oubliais de faire quelque chose quand j’étais enfant, mon père disait que j’étais stupide. Ce sont ses mots, pas mes mots, dans mon esprit. Puis j’ai pensé : je suis un employé compétent et j’ai fait une erreur. Je dois écrire une note pour me le rappeler à l’avenir. Maintenant, je vais envoyer un e-mail avec une lettre d’excuses.

Faites la liste de vos qualités et pensez-y tous les jours. Cela peut être difficile pour les personnes qui ont souvent une opinion négative d’elles-mêmes, mais essayez de trouver les aspects positifs de vous-même, que vous pouvez ajouter à la liste chaque semaine. À la fin de chaque journée, pensez à votre liste.
Préparez une liste très précise. Au lieu d’utiliser des adjectifs vagues pour vous décrire, essayez de dresser une liste de comportements ou de qualités spécifiques pour décrire ce que vous faites et qui vous êtes.


Par exemple, au lieu de dire que je suis généreux, mais d’écrire une lettre quand je sais que mes amis ont des problèmes, mais de leur offrir un petit cadeau pour leur montrer que je me soucie d’eux. Cela me rend très généreux.

Pendant que vous lisez et réfléchissez à votre liste, rappelez-vous que chaque élément qui la compose, même ceux qui vous semblent insignifiants, est une raison qui vous rend digne d’être respecté et aimé. Donnez-vous du temps. Si vous prenez le temps de réfléchir et de réfléchir à vous-même et à votre vie, ne vous sentez pas coupable .

Il est important de vous donner le temps et la permission de vous aimer. Vous vous rendez probablement compte qu’en faisant cela, vous pouvez passer plus de temps de qualité avec les autres

. Célébrez et récompensez-vous. Quand on s’aime, c’est la partie amusante : on peut se récompenser ! S’il vous arrive d’accomplir quelque chose de significatif, célébrez avec un dîner dans votre restaurant préféré.

Pensez à tout le travail acharné que vous faites chaque jour, puis trouvez une raison de vous récompenser avec quelque chose de bien.

S’aimer sois même , S’aimer sois même ,S’aimer sois même , S’aimer sois même ,S’aimer sois même ,S’aimer sois même ,S’aimer sois même ,S’aimer sois même ,S’aimer sois même, S’aimer sois même

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.